Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 13:40

Essayant de réparer  mon "horrible" faute,  vous trouverez , ci-dessous, des extraits des messages que j'ai reçus , d'abord dans copainsdavant puis directement sur le blog, et sur ma messagerie.

Robert GAZUT  

- 15 avril 07   
I
l me revient maintenant le nom du blond au dessus de Jean-Pierre BLIN : il s'appelait FOUILLOUX
Et celui qui est à gauche de lui sur la photo s'appelait SOLER (on prononçait "solaire") 
A plus ... et merci pour la thérapie régénérative de mes neurones.
Robert
 
(Ps CD: Robert voulait parler de SOLA qui s'est manifesté sur le site copainsdavant mais toujours pas sur NOTRE site: ceg-pasteur-montargis.com)

- 12 avril 07 
Bonjour Christiane, Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer un message: nous humains sommes tous pareils et avons tendance, "pris dans le tourbillon de la vie", à remettre à demain ce que nous devrions faire le jour-même... . Et comme je viens par ailleurs d'apprendre aujourd'hui la mort d'un collègue de travail à l'âge de ... 60 ans (!) j'ai alors, avant qu'il ne soit trop tard, demandé à mon fils, il y a deux heures, de me prendre en photo et je l'ai IMMÉDIATEMENT déposée sur ma fiche de Copainsdavant. Ainsi tu pourras mettre un visage actuel sur mon nom (comme j'ai pu le faire pour toi en consultant ta fiche sur le site), ce qui me paraît somme toute de convenance entre personnes bien élevées.
J'aimerais aussi te signaler que, consultant (à la va-vite!) Copainsdavant depuis déjà un bon moment (+sieurs années !) et m'apercevant que le "CEG Pasteur" n'y était pas référencé, j'ai été celui qui l'y ai fait entrer... mais n'ai pas pris le temps de poursuivre le travail; ni même de m'inscrire, ce que je n'ai finalement fait qu'en octobre dernier !!!
Alors encore merci à des gens comme toi qui font formidablement avancer les choses... et bousculent les autres..Et j’avoue que ce contact de ta part m’a touché car j’apprécie particulièrement ceux qui donnent de leur personne pour le bien commun.
Pour ce qui est des souvenirs, je t'avoue que les miens sont un peu flous, bien que j'aie fréquenté "Pasteur" depuis l'âge de 10 ans; à l’école primaire d’abord (CM1 en 1958/1959, donc avant-même la création du "CEG", & CM2 en 1959/1960) puis le CEG depuis la 6ème (année scolaire 1960/1961) jusqu'en 3ème (année scolaire 1963/1964) à l'âge de 16 ans (j'en aurai 59 en mai 2007).
Nous étions d'ailleurs 4 frères et sœurs à fréquenter cet établissement en même temps et c'est l'une de mes filles qui, connaissant mon attachement au passé comme un grand nombre de gens de notre âge à la recherche de leurs souvenirs, m'a, il y à 10 jours, envoyé le lien qui permettait l’accès aux photos de classes de l’année scolaire 1962/1963 que tu y a déposées (c’est vraiment super de ta part) et que je n’avais jamais vues auparavant. Et là, quel choc !!! Pour faire simple, j’y ai reconnu mes 2 frères et ma soeur mais je ne m’y vois pas ! Et ma soeur, que j’ai eue au téléphone, ne me reconnais pas non plus ! ...  
Cherchons l’erreur: 
-mon frère Bernard, né en 1951, était en 6ème C et se trouve au 1er rang/8ème place.
-ma soeur Monique, née en 1949, était en 6ème B 
et se trouve au 3ème rang/6ème place.
-mon frère Jean-Claude (également inscrit il y a peu sur Copainsdavant,) né en 1946, était en 3ème C et se trouve au 3ème rang/1ère place.  
Et moi, né en 1948, j’étais en 4ème, probablement la 4ème C, mais je ne reconnais quasiment personne, ni moi-même... Alzheimer ? Déjà ? A moins que ce ne soit moi au 4ème rang/2ème place, avec ces affreuses lunettes ? Franchement, et sans rigoler, ce visage ne me ressemble pas et c’est pourtant le seul qui puisse éventuellement me correspondre mais ces lunettes cachent l’essentiel: le regard qui ne change pratiquement pas au cours de la vie;  
 
(Ps Christiane : j’avais tout simplement oublié de mettre une seule classe sur les 15 ou 16 photos: c'était la fameuse 4èM , qui avait été créee pour mieux préparer pour Durzy (bac technique). 

 
Et de nos professeurs d’hier, ces "maîtres" qui nous ont tant appris ? 
-Mr BOURGON, ce Directeur extraordinaire dont j’ai appris -je ne sais plus par qui ni quand - qu’il était décédé il n’y a pas si longtemps (quelques années seulement) 
-Mr CARRIAU, ce si formidable professeur de musique ?  
-Mme MARCANTONI , Mr & Mme BRUNET, etc.

Voilà Christiane, j’ai enfin pris un peu de temps "pour regarder dans le rétroviseur" et cela m’a fait grand bien. J’espère avoir le plaisir de t’entendre ou de te lire très prochainement.
Cordialement
.


 
 

J.Pierre SIVADIER (mes parents tenaient à l'époque un café rue Dorée qui s'appelait le "Central Bar" juste à côté de Prénatal...)

Je me suis reconnu sur la photo de la 6ème A de 1962 : 2ème rang, 1er en partant de la gauche... J'ai bien changé depuis ! 
Je me souviens très bien de Monsieur et Madame LABRETTE
Etiez-vous élève au CEG Pasteur à ce moment là ? 

J'aimerai bien voir d'autres photos des années suivantes... j'ai, en effet, effectué tout mon cursus scolaire à l'école Pasteur puis au CEG avant de me retrouver au Lycée en forêt
Savez-vous ce que sont devenus Monsieur et Madame Labrette : sont ils toujours de ce monde ? 

A très bientôt peut être sur le web... et si vous êtes sur la photo... Cordialement, Souvenirs...



  

Gérard Grenier :

 bonjour effectivement, j'ai été scolarisé à l'école de la chaussée, puis Pasteur, puis Durzy, Lycée en foret tout cela pour finir à la sécu. 
Sur la photo je reconnais Christiane VIGNOLES,
Claudine ROUSSEAU, Nadine CORNET, Alain DEDOURS  
Peut-être que ces noms te disent quelque chose ? à bientot GG

-----Message d'origine-----
ravie de découvrir un nom connu dans les nouveaux inscrits, je te reconnais sur notre photo de 6è que j'ai mis sur le site. 
Pourtant ton nom m'est trop familier pour que nous n'ayions été qu'une année ensemble, je t'imagine à la maternelle de la chaussée???  (j'ai retrouvé Flora Gallego)
merci de consulter ma fiche sur le site car je précise que nous voulons faire les 50 ans de Pasteur en septembre 2009, donc j'ai besoin des coordonnées de chacun afin de constituer un listing aussi complet que possible. 
à +. CD

   

Monique BIKIALO :

 à vrai dire, je ne me souviens pas de toi, le nom DAUZIAS me dit quelque chose, dis-moi en plus sur toi !! travailles-tu toujours, es-tu sur la région montargoise ??? 
Christiane Vignolles, je me souviens d'une chose, que son père était C.R.S. à l'époque ça devait me faire fantasmer, ça a bien changer bien amicalement monique

-----Message d'origine-----
Je me souviens aussi des coups de pieds que tu donnais dans ma chaise! ton message tombe à pic: "nous" avons décidé d'organiser une réunion pour les 50 ans de l'ouverture du CEG (sep 09), je vais créer un site car il n'y a qu'une 20aine de personnes inscrites sur copainsdavant (3000 pour le lycée en foret). Je dois me rendre à Montargis lundi pour l'enterrement d'une mère d'amie, je coucherai chez ma mère et j'ai prévu de prendre des contacts mardi 13 avec l'éclaireur (hebdo local de Montargis) et sans doute la mairie. Nous pourrions aussi faire un livre avec toutes les photos de classe. Je crois que si tu as lu ma fiche tu as vu que j'ai mis un max de détails. 
J'ai eu récemment Jean Yves Tricot au fil, il dit ne pas se souvenir de Christiane Vignoles (qui avait trouvé son tel mais qui n'osait pas appeler). Mon tel 02 47 50 33 41, je te donnerais tous les détails. 
Je suis en colère après copainsd'avant car ils ne m'ont pas signalé ton inscription (heureusement que tu as payé pour m'écrire) ni celle de ? Grenier Bises.CD 

-----Message d'origine-----
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce site, et je pense que ton nom chante à mon oreille, le mien chante-t-il à la tienne Monique BIKIALO. si oui, peut être pourrions converser par mail
moi j'ai 59ans1/2 (le demi est très précieux) j'habite joinville le pont 94 et je suis en retraite depuis octobre 2006 car je suis mère de trois enfants de je travaillais dans l'éducation nationale.
Peut-être à bientôt de te lire. Monique

   

Eliane SADIER :

 Bonjour Christiane, Non seulement ton nom m'était familier, mais je me souviens super bien de toi et de ta sœur, par contre j'ai oublié le prénom de ta sœur mais pas du tien, et à l'énumération des noms j'ai dit "ah ! celle-la je la connaîs". Je pense que tu es la deuxième. Je me souviens aussi très bien de ta maman, grande, comme vous deux d'ailleurs. Je pense que nous avons eu un père qui travaillait à la SNCF
J'ai deux filles 32 et 25, comme je te disais, elles travaillent aux Etats-Unis, l'aînée s'est mariée il y a bientôt 2 ans avec un américain que j'apprécie beaucoup et la seconde n'y est que depuis septembre avec un visa de 2 ans, elle peintre en batiment et décoration. L'aînée est dans le business. Voila, cela ne nous rajeuni pas, je vais avoir 60 ans le 1er aout. 
Très contente de t'avoir contacté, tu peux m'écrire à nouveau si tu veux. Bizzzzz Eliane

 

Denise GAUCHER

 Bonjour, je suis la fille cadette de Denise et c'est sur ma boîte que le mail est arrivé car ma mère n'a pas internet ( du moins pas encore on les pousse!) je viens de l'aviser et elle a été ravie de pouvoir vous lire et a bien noté le n° de téléphone et l'adresse net car ma sœur qui habite à côté de chez elle a aussi internet donc je suppose elle vous fera un petit coucou...
elle aimerait aussi participer à la réunion en 2009 , ça l'intéresse beaucoup je pense que vous en reparlerez; de toute façon, elle ira voir les photos mises sur le site! voilà je lui ferai passer tous les mails ; merci.


Jeannine   Nallino

Et oui c'est bien moi et ce n'est pas l'homonyne de la région parisienne
J'ai été très surprise de l'appel téléphonique de Christiane
Malheureusement peu de souvenirs me reviennent et tant de choses se sont passées depuis. 
Mais quand je lis les souvenirs, il y a des choses ou des noms qui me reviennent un peu , comme William, Monique, et Mr Carriau, moi aussi j'ai pris quelques cours de violon chez lui, je me souviens que beaucoup de filles, moi y compris étaient subjuguées par cet homme. Je crois qu'on était un peu amoureuse de lui quand même. 
Je me souviens aussi des grenouilles qui étaient dans le bocal. Elles étaient juste à coté de moi sur ma droite j'avais bousculé ce fameux bocal et j'avais pris une magistrale paire de gifles. 
Je me souviens:
 - de l'estrade où se trouvait le tableau qui avait été soigneusement décloué pour le prof de math tombe,  
- de ma meilleure note en rédaction, le sujet: "quel était le plus mauvais moment de la journée à la maison" moi, j'avais trouvé que c'était quand mon beau-père écoutait les informations, c'était horrible il fallait entendre les mouches volées et encore je me demande si elles en avaient le droit: cela faisait trop de bruit. 
Voilà pour aujourd'hui. Je reviendrai bientot. 
Merci à toutes et à tous.   



Seul le 1er commentaire du blog crée en Mars signé Robert Gazut a pu être "sauvé": 
mais il faut rendre à César... Robert (dont je ne me souviens pas, pas plus que des ses frères et soeur) a été le 1er à découvrir le site "copainsdavant".  
Ayant constaté l'absence de notre établissement, il l'a fait référencer et a donc été le 1er inscrit sur le site de copainsdavant, le 1er à m'aider dans mes recherches et le 1er à mettre un commentaire sur "l'ancien" blog..
était-il aussi comme notre Françoise, le 1er de sa classe????? 

De plus, alors qu'il habite Nice et n'a plus d'attaches montargoises, il est revenu, il y a quelques années, dans le but d'y retrouver des "racines". Il est en contact avec les Marcantoni. Je suis surprise que notre volubile M.Marcantoni ne nous ait pas encore contacté.....



J'ai reçu beaucoup d'autres messages, si vous me le demandez, je les placerais dans word, pour pouvoir les publier. 

Merci encore à tout ceux qui se manifestent.


Grace à Josette André et  Jean Noel Collet mon listing a bien progressé: toutes les 3è de 62-63 sont pratiquement complètes, ainsi que la 4èM (merci à Robert Gazut) et la 4èB (grace à A.Marie Lafond)

               Nous sommes
à 158 noms....


Merci à notre " bison futé", qui vient de me donner les coordonnées de Danièle Guiltat

Qui se souvient d'une DUPUY sur lequel elle n'arrive pas à mettre un visage?

Dans les personnalités qui m'ont le plus marquées, il me manque les coordonnées de Joel LAURY (ayant épuisé les autres régions, et sur les conseils des seuls Joel Laury qui figurent sur l'annuaire en France, je recherche sur la région PACA mais sans le prénom) et Nadine CORNET (épouse Bezault dans les années 70, travaillant à la DDE et habitant à St Jean de Braye 45)


Sur le site initial, avant ma "bévue", j'avais fait un article sur Mme Vassort, faisant suite à ma visite à Villemandeur, mais j'ai eu tort de l'écrire en direct, donc impossible à refaire.
De ses nouvelles: 
- elle habite toujours dans son joli pavillon du vieux bourg, a eu des problèmes de santé il y a 7 ans, mais même si elle se sent diminuée, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas changée
- Elle se consacre encore à des activités littéraires, et rencontre parfois quelques anciens élèves. 
- Cécile (que je n'avais pas revue depuis sa naissance) est une belle jeune femme brune avec 2 jeunes enfants. 
- Mme Vassort n'est pas informatisée (mais Cécile peut se manifester), 
- elle serait très heureuse de nous retrouver nombreux en septembre 2009, "si Dieu lui prête vie".


ce site est le votre: merci de toute collaboration
 

A +

Partager cet article

Repost0

commentaires

CREFF William 22/08/2007 07:22

Chère EVELYNE,Les images des élèves regroupés autour du poêle et l'interminable chemin de certains écoliers, semblent sortir tout droit d'un roman de ZOLA. Elles font froid dans le dos, mais dans le même instant, réchauffent le coeur. Deux kilomètres me séparaient de Pasteur. Je garde un souvenir très fort des jours de pluie ou de neige où je me recroquevillais sous mon imperméable pour y trouver chaleur et réconfort. Mon visage était protégé par un large cache-nez et seuls mes yeux affrontaient les éléments. Je piquais alors du nez sur mes chaudes bottes pour les soustraire au vent glacé et à la pluie. Lorsque j'arrivais en classe, j'étais au sec. Je cognais mes bottes sur les marches pour décrocher les gouttes d'eau ou la neige qui s'y étaient agglutinées. Je soufflais dans mes mains pour les réchauffer et j'étais fin prêt pour les cours.Un bon point pour ta mémoire.Communique à Christiane les noms et prénoms des camarades dont tu te souviens ainsi que leur emplacement sur la photo de classe.Merci d'avance.William CREFF

CHASTRE Evelyne 20/08/2007 12:55

Beaucoup d'émotion à retrouver certaines photos de ma scolarité au collège Pasteur. Très bonne initiative.J'ai été élève de la classe  4è B 1962-1963 avec pour professeurs Français : Mme Vassort - Espagnol  :M. Maisonneuve - Anglais : M. Marcantoni - Histoire : Mme Reignier. Nous avons passé un hiver très très froid dans notre classe en "préfabriqué" . Quelques fois nous étions regroupés autour du poêle pour que les cours nous soient dispensés dans de bonnes conditions. Beaucoup d'netre nous habitions dans les communes environnantes (5 kms au moins) sans ramassage scolaire et nous étions toujours présents!!Je me souviens de mes camarades de classe,Christiane Sczuba toujours 1ère de la classe avec une moyenne générale jamais inférieure à17/20Chantal Delcroix 2ème de la classe toute l'annéeNicole Morisseau et notre seul compagnon Jean-Pierre ?....Puis j'ai passé mon année de 3é(?) 1963-1964 avec pour professeurs :Maths : Melle Bittler - Français : M. Desbrosses - Anglais : Mme Brunet. Malheureusement, je ne dispose plus de ma photo de classeJe me souviens très bien de M. Labrette notre directeur.J''espère que vous allez recupérer le maximum d'informations.Bien à vous ! Cordialement.

Articles Récents

  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...
  • Recherchons Michèle, qui était coiffeuse à Amilly dans les années 60.
    Nouvel exploit à réaliser....comme toutes nos recherches ont été couronnées de succès (y compris la dernière avec l'abbé Gallerand)... nous devons essayer... Voici un extrait du mail reçu le 2 décembre: « Bonjour, je recherche dans le cadre d'une filiation,...
  • Primaire Pasteur 1954-55, CE1 (?), noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Serge POIRIER – 2 Jean Claude BOSSARD – 3 Pierre GIE – 4 Serge BIKIALO - 5 ? -6 Jean Claude CUGUEN 2ème Rang (debouts): 1 Claude BEZILLE - 2 Jean Claude METIER – 3 Robert DANIEL -....- 8 Michel LACHAUME – 9 CAILLIET – .. - 11 JACQUEMONT 3ème...
  • 1953-54 CP1 Pasteur, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Jacques MILOT – 2 HEIM – 3 VERSOGNE – 4 Daniel QUENON – 5 Jean Claude LELOUP – 6 Alain BEZAULT – 7 CHEVRIER – 8 Jean Louis GAUGIRAND – 9 Michel KNOPP 2ème Rang : 1 Jean Paul CORRIGE – 2 GUET – 3 Michel BORNE – 4 LARCHER – 5 TALLES – 6 Christian...
  • Primaire Pasteur 1953-54, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 2 Daniel QUENON – 6 Alain DEDOURS – 8 LARCHER – 9 Michel LACHAUME 2ème Rang : 3 LAUDEY – 7 LEPROUX – 9 LEGUMINA 3ème Rang : 4 HAMARD – 7 Yannick GINZE – 8 Michel GIRAUDON – 9 Yvon DUSSOULIER - 11 MIAUDON 4ème Rang : 1 VIE – 2 Jean Claude BOSSARD...
  • Primaire Pasteur: 1952-53 CP classe de M.CONTANT proposée par Michel BOURGUIN
    Rang 1 : 2è Serge POIRIER – 7è Jacques MILOT Rang 2 : 2è Jean Pierre PAJOT – 4è GODIN – 6è Yvon DUSSOULIER – 7è Michel LOISEAU Rang 3 : 1er Patrick DAUTREAU – 2è J.Claude BOSSARD – 3è LECUYOT Rang 4 : 1er VERSOGNE – Jean Paul CORRIGE Mille merci à Michel...
  • Primaire Pasteur vers années 56, 57 ou 58
    Grace à Monique BIKIALO (qui a reconnu son frère), puis J.Pierre RIMBERT (qui propose 3 noms), et maintenant Michel BOURGUIN , cette classe est presque complète. (il ne manque que l'année) 1- 1 ?? - 2 François ROBLIN – 3 Jean Claude METIER – 4 Serge POIRIER...
  • Photos de Primaire sans doute 1957- 58, nombreux noms proposés par Michel BOURGUIN
    Initialement j'avais pensé à 1958-59 CM2 ou cours supérieur ...mais Michel BOURGUIN propose 1957-58 classe de M. MIKOSKI...et il a forcément raison En plus il retrouve de nombreux noms: parfois avec des prénoms différents, j'avais reconnu Michel BARAGLIA...
  • Qui a connu l'abbé GALLERAND, curé à Montargis autour des années 70 ?
    Demande tout à fait inhabituelle....mais nous avons déjà fait des miracles. Un voisin tourangeau sachant que j'avais passé mes 20 premières années à Montargis m'a demandé si j'avais connu l'abbé GALLERAND.... J'ai questionné ceux qui avaient connu cette...