Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 17:50

Merci, merci, vous trouverez ci-dessous des extraits des mails reçus. Je suis ravie que des plus jeunes commencent à se manifester

Anne Marie CAILLAUD

Comme demandé, je te fais parvenir mon adresse email., car je compte bien être présente en septembre 2009. 
J'ai fais une erreur dans le nom d'une fille, je me suis souvenue qu'elle ne s'appelait pas Bailly mais Baillon. j'ai eu la confirmation auprès de Monique Gazut. Michelle et Monique faisaient le trajet du CEG ensemble, car Michelle habitait rue Marcelin Berthelot à Montargis.
Sur la photo de 6è A 62/63, la jeune fille avec les nattes en bas à droite est
Dominique Grégoire, elle habitait au Bd des belles manières chez ses grand parents Mr et Mme Poulain (il me semble que Mr poulain était instituteur à pasteur? peut-être).
en haut à gauche le 2ème
Gilles Fleuriet dont les parents habitent toujours rue Thomas Barreau à Montargis. 
C'est un réel plaisir que de repartir dans les souvenirs de jeunesse. 
Moi qui suis loin de ma famille, c'est très agréable de renouer avec Montargis. 
A bientôt Anne-Marie Caillaud

 
François MARCHANDIN

Quelle magnifique idée, cette réunion des anciens élèves, toutes ces années plus tard. 
Il m'est arrivé souvent de repenser à mes anciens professeurs, en concluant par "eux qui m'ont tant apporté, les reverrai-je un jour ?" et la réponse s'imposait : jamais
.
 
Reverrai-je Mr Morizet (maths) ? Mme Marcantoni (français)? Mme Petit ( physique chimie ) Mme Brunet ( anglais ) Mr Girardy (sport, j'ai toujours écrit son nom avec un I , pensant qu'il était Corse lui aussi) et Mr le directeur qui nous diffusait des leçons de ....morale .J'en oublie peut être un ou deux ? 
 Lorsqu'une amie m'a remis cet article de journal, c'était à Brec'h ( Bretagne ) en Fest-Noz et il était 21 h, j'ai cru me reconnaître sur la photo et de surprise , j'ai failli tomber à la renverse, mais après avoir chaussé mes lunettes ( je viens, comme les autres, d'avoir 20 ans , pour la 3ème fois ) j'ai pu voir que c'était la 4e C 62-63
Cette année là, j'étais en 3èmeB , le grand au fond à droite avec un polo noir, avec 4 garçons dont Morin , et un certain Daire ( qui est peut être de votre famille ) et une ribambelle de jeunes filles dont les noms me reviennent, non sans émotion, au fur et à mesure que je scrute la photo.
Je me nomme François Marchandin et suis très heureux d'avoir eu cette information pour participer au Grand Jamboree ( c’en est presque un ) 

Merci de me tenir au courant de l'évolution du projet, j'y serai ! 
F Marchandin

 
undefined
Monique SAILLANT- QUATRESOUS

 je suis une toute nouvelle internaute et je ne maîtrise pas bien la "bête". 
C'est en effet par l'Eclaireur que j'ai appris ce que vous projetiez de faire en 2009; noble cause mais aussi beaucoup de travail! 
Moi non plus, je ne me souviens pas de toi, je suis allée sur le site et j'ai lu beaucoup de courrier de William CREFF et de toi, nous n'étions sûrement pas dans la même classe. Je n'ai fréquenté le CEG avec ma sœur Maryvonne qu'une année: 1962-63, classe de 3ème C. Je me suis vue sur la photo de classe du site: je suis la dernière du premier rang en partant de la gauche, j'y ai inscrit mon nom.

undefined

 
En regardant cette photo des noms de camarades de classe me reviennent:
1er rang , 1ère en partant de la gauche: - ma sœur Maryvonne SAILLANT( je vais la contacter), 3ème-Lucette MICHEL, (je ne sais ce qu'elle est devenue) 4ème-Hélène REMODEAU (décédée), 8ème-Moi 
2ème rang, 5ème-Michèle BLUM épouse CORNET; elle habitait VILLEMANDEUR (je n'ai plus de contact avec elle). 
3ème rang, 1er-Jean Claude GAZUT, 2ème-?? LEBERT (j'ai oublié son prénom), 3ème-Serge BIKIALO 
c’est hélas tout ce qui me revient en mémoire. 
Quant aux professeurs de ma classe, il y avait : Mr CARRIAU (musique), Mr MORIZET (maths), Mme PETIT (physique, chimie), Mme MARCANTONI ( français), Mme MORIZET ( belle-fille de Mr. /Sciences naturelles), et enfin Mr LABBE ( histoire /géo); je ne me souviens pas du nom de la prof d'anglais, une gentille jeune femme pourtant. 
Voilà, j'espère t'avoir rendu service, si je peux faire quelque chose de plus ce sera avec grand plaisir. 
A+ . M Q

   

Eliane SADIER-MARMONTEL

Mail un peu personnel, mais j’ai pensé que cela ferait plaisir à celles et ceux qui l’ont côtoyée, et puis les non privilégiés comme moi, rentrent de vacances, pour s'être remis au travail....

 Ma Chère Christiane, 
Me voila déjà prête à retourner en France après un séjour de quelques semaines à Miami. Je suis venue faire la nanny pour Lola le Chien et Booboo le Chat pendant les vacances de mes enfants. C’était une fonction bien facile sans couches, ni biberons. 
Je suis très contente de rentrer parce qu’il fait vraiment très chaud : 90 degrés de moyenne.. Fahrenheit, of course (environ 30 degrés et + pour les civilisés quand même). Malgré la clim’ dans les temps forts, je reste avachie sur mon siège, une serviette autour du cou pour m’éponger et je ressemble tout à fait a un boxeur au troisième round. 

Je voulais te donner mon impression concernant mon voyage en Egypte: pharaonique, -bien sûr-. Quand tu m’as dit que tu retournais là-bas pour la troisième fois, je ne comprenais pas bien pourquoi voir "les mêmes choses" et bien maintenant je sais, tu as choppé l’Egyptomania. Moi, j’ai ressenti les premiers symptômes au cours de ma visite. J’ai consulté le Vidal et je n’ai rien trouvé pour guérir cette maladie… Il n’y a qu’un traitement, en effet, c’est d’y retourner. 

En France je suis toujours par monts et par vaux, aussi, ici, j’avais le temps de rattraper mon retard de correspondance. Mais pendant l’absence de ma fille, l’ordi. a brusquement lâché : écran noir. J’ai craint avoir fait une grosse bêtise, surtout que je ne suis pas douée en informatique, j’ai le niveau école maternelle moyenne section. Je viens encore de rater mon passage en grande section. Enfin quand ma fille est revenue, elle m’a dit qu’elle s’y attendait un peu. Donc le verdict est tombé : responsable mais pas coupable. Ouf ! Elle a fait les frais d’ un nouvel ordi.  
J’ai lu tout le résumé de tes voyages. Je suis admirative. Jusqu’à maintenant je n’ai pas fait grand chose, mis à part la Martinique il y a au moins 20 ans et l’année dernière l’Irlande (à la frontière de l’Irlande du Nord) pour un jumelage. Nous n’avons pas eu le temps de faire du tourisme. Je rêve d’y retourner en camping-car, mais seule, je l’exclus. 
J’ai eu 60 ans le 1er août et j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que j’allais toucher un pécule et donc j’envisage de m’offrir chaque année un voyage, peut-être deux. Je pense au carnaval de Venise, l’hiver prochain, pour commencer. 
Ma fille et mon gendre ont passé une semaine en Egypte, mini croisière, mongolfière, plongée sous-marine, quad dans le désert. La deuxième semaine, ils sont allés au Rwanda voir les gorilles –sans la brume- ah, ah, ah ! de Diane Fossey et la dernière semaine, ils ont fait un safari photos au Kenya. Ils sont rentrés enthousiastes de leur voyage et aussi surpris et admiratifs de la vie au Rwanda qui, depuis dix ans, se relève magnifiquement de leur horrible guerre civile. 
.....Je te souhaite une bonne continuation, de beaux voyages, une retraite et une vie heureuse avec ta famille. (et tes nombreux amis si j’ai bien compris). 
Je t’embrasse affectueusement
. Eliane Sadier

CD: 
- Il serait souhaitable qu'Eliane nous dise dans quelles classes elle était à Pasteur,
car je me souviens très bien d'elle en primaire à la Chaussée, mais je ne la retrouve pas sur les photos (du moins celles que j'ai mises sur le site)
- J'ai souvent écrit : plus on sollicite sa mémoire (ancienne), pour ça revient. 
Je viens d'avoir un flash sur la maternelle, en plus de Grenier dont je me souvenais très bien, je revois Alain DEDOURS, et je passais toujours devant chez lui, pour aller à l'école....




William CREFF

 Chère CRICRINETTE,

Aujourd'hui le grand Luciano PAVAROTTI n'est plus. 
Dans le commentaire réponse fait à
Martine JOSEPH, j'avais parlé de cet homme remarquable, mais la partie de mes écrits, où j'en faisais état, est passée à la trappe. Pour sa mémoire, j'aimerais que tu rétablisses ce commentaire réponse dans son intégralité. J'aimais beaucoup le bonhomme et avec 
Mme VASSORT, nous avions parlé de lui. Il ne s'embarrassait pas de préjugés et côtoyait avec bonheur les chanteurs dits populaires. Il y a une vingtaine d'années, j'avais fait sa caricature que je possède toujours. 
Dans mes messages, je te nomme
CRICRINETTE, mais lors de conversations je m'adresse à toi en disant CHRISTIANE. CRICRINETTE conduit bien à ceg pasteur montargis, mais à la 4ème ou 5ème page seulement. Désolée, mais toi aussi, tu es un peu une vedette. 
Bisous
William



CD: 

William reparle de mon étonnement de constater que si on écrit un "prénom et nom": on arrive sur notre site. (essayez, ça marche, j'ai découvert que Monique LANIER prénom de ma soeur ainée faisaint au moins 10 lignes de site différents, donc très célèbre...mais j'avais déjà vu aux US et au Moyen Orient de gros placards publicitaires sur LANIER, marque de matériel)

Je suis ravie que William continue à m'appeler comme il le faisait à l'époque, cela ne peut que me rajeunir...pour tout ceux de la gendarmerie ou du quartier, j'étais Cricrinette, c'est d'ailleurs comme ça que Francette m'a interpellée pour que je la rejoigne près de ses proches à l'enterrement de J.Pierre.
et... coté célébrité, avec Etienne ça m'a suffit: lorsque je suis allée pour la 1ère dans sa chambre (c'était.?? + de 38 ans): il y avait un amoncellement de journaux, il gardait tous ceux où on parlait de lui, avec le basket, 2 ou 3 fois par semaine, le hand 1 ou 2 fois, sans compter l'athlétisme l'été: vous pouvez imaginer...J'ai tout découpé et collé dans des classeurs, mis les photos dans des chemises et ranger les médailles de champions d'académies dans une boite (lorsque je l'ai connu, il s'arrangeait pour s'inscrire dans la discipline où il savait qu'il serait le plus fort, faisait 1 entrainement, une compét pour être sélectionné, et le championnat pour avoir sa médaille, heureusement qu'il a arrété l'athlé vers les débuts 70, car passer une journée entière dans les tribunes toute seule, sans connaitre personne, j'exagère, ils étaient 6 frères et soeurs, mais sur la pelouse, pas dans les tribunes...J'ai même eu droit à un décathlon...
Je m'aperçois que je déroge à mes principes: je me mets à parler de moi (ou plutot des miens) alors que cela n'intéresse personne, (s'il y avait une exception, comme Eliane, allez sur ma fiche de www.copainsdavant.com)
...

A+.  CD

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

CREFF William 12/09/2007 13:47

Bonjour François, Dans le portrait souvenir de Monique BIKIALO, j'ai parlé de la fameuse gifle que M. MORIZET ( PIF) t'avait donnée en début de récréation, juste sous la verrière, devant la classe de 3ème A. Tu étais un gaillard aussi grand que lui, ce qui était remarquable pour ton âge. Tous les autres élèves se situaient bien en dessous de toi, à commencer par ton pote, le petit MORIN.M. MORIZET n'était du genre à donner des claques et tu dois donc te souvenir de cette altercation musclée qui avait tant amusé tes camarades pendant la récréation.Au fait, collectionnes tu toujours les voitures miniatures?  A l'époque, toi et Morin, en aviez un grand nombre dans vos sacs de sport.Je serai bien heureux si tu pouvais répondre à ce commentaire, car tu étais un camarade fort sympathique. Nous n'étions pas dans la même classe de 3ème, mais je garde cependant un très bon souvenir de toi . Tu étais un vrai marrant.William CREFF

Articles Récents

  • 1938 classe de CE2 ou CM1 à Pasteur (avec 1 mise à jour)
    Voici une photo qui vient de m'être envoyée. Elle est extraite du site copainsdavant. Une dame faisant son arbre généalogique a cru reconnaitre son père Roger POUPLIN, né en 1929 en 3-2 Je vous donnerai plus de détails lorsque je les aurais. De votre...
  • Aidez-moi à répondre à un commentaire mis sous un des articles "anciens quartiers de la Sirène"
    Préambule: Je l'ai souvent écrit : merci de ne pas mettre de commentaire sous des articles publiés car les articles s'empilent et qui va relire d'anciennes publications ? De plus, ce quartier de la Sirène a fait l'objet de plusieurs articles courant 2020...et...
  • Actualité de "nos enfants": Deborah CREFF publie son 1er ouvrage
    "Du bonheur au fil des Saisons" Quel beau titre en ces périodes moroses!. Voici le 1er ouvrage publié par Déborah CREFF . Fille de "notre" William (ceg 59-63) Nos enfants sont tous adultes...depuis longtemps... ****************************************...
  • Hommage à Mle LACOUME - Annie VASSORT
    Nous, qui avions commencé en septembre 59, n'avions connu que Mle Lacoume... mais pour les plus jeunes c'était Mme VASSORT…puis les décennies ont passé et pour ceux qui ont eu la chance de continuer à la côtoyer, elle aimait qu'on l'appelle Annie... C'est...
  • William CREFF complète avec des "vieilles" photos de la Sirène
    Nous commençons par cette photo couleur (car elle illustrera l'article que je partagerai sur Facebook) C'est, je crois, une photo actuelle...mais c'est ce qu'on voit "en bas de la Sirène". Merci à William...il est le seul de nos 89 abonnés a avoir répondu...
  • L'ancien quartier de la Sirène
    En Aout 2020, Chartier écrivait un commentaire sous un article ou une page... (je ne sais toujours pas qui est Chartier...ce serait bien qu'il me mette un mail christiandeaire@orange.fr, nous avons besoin de connaitre son âge, avec qui était-il ami ?...
  • Hommage à deux héros montargois de la résistance: garagistes au 20 rue de la Sirène
    Article paru dans la République du Centre le 9 Juillet 2020: Jean, le père, et Jacques, le fils, faisaient partie du réseau Prosper. Ils ont payé de leur vie leur engagement dans la résistance dès 1942. Aucun hommage n'avait été rendu à Jean et Jacques...
  • Qui a des souvenirs du quartier de la Sirène?
    Je l'ai souvent écrit "ne mettez pas de commentaire car ils se trouvent en fin d'article, seront enfouis et personne ne les trouvera".... Je découvre...par miracle...un commentaire qui a été mis en Aout 2020, signé de "Chartier". Si nous avons sur notre...
  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...