Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 15:44

CD:
Ci dessous: plusieurs extraits de mails reçus récemment: 


Sylvie COMBAZ-Maléon

Je m'appelle
  Sylvie Maléon, née Combaz, j'étais au collège Pasteur en 6è C. Heureusement que j’ai une photo, car je ne me souviens pas de grand chose. 
Je serai ravie de m’inscrire sur le site du collège, mais je n'ai pas vu comment faire, je t'envoie la seule photo en ma possession. 
Le prof est, je crois, M. Desbrosses et moi je suis la 9è en partant de la gauche rangée du milieu, la quatrième est
Francine Liger. Est-elle la sœur de Régis et était-elle voisine avec Colette Simon
J’attends ta réponse avec impatience.


Geneviève  SCHEMBARI
-Reuge

J'ai appris cette recherche par mon frère qui l'a vu sur internet, et je me suis dit: je m'inscris.
 A bientôt, Geneviève Reuge.


mail précédent: 
Bonjour,  Je m'appelle Geneviève Reuge, mon nom de jeune fille est Schembari 
Sur la liste des noms recherchés, vous m'avez appeler Chambary, je vis et travaille à Clermont-Fd.
Je suis allée au collège Pasteur de 1967 à 1969, en sixième j'étais dans la classe de madame Lesvèque (Sylvie ex Labrette) et monsieur Gautrot (Christian mari de Nelly). 
Je serais interressée par la réunion de septembre 2009.
A bientôt, Geneviève Reuge


Alain HURIE
bonjour,  
 je me suis reconnu sur la photo 6e A 62-63
C'est une bonne idée cette réunion
 
J'habite toujours sur Montargis.  
Bien cordialement.  
Alain Hurié


Une Gentille Montargoise:

Hello Christiane  
J'ai consulté une partie de ton site. Super idée et super réalisation.  
Voici quelques tuyaux:   
- Françoise Galisot: prof d'Anglais (CD: toutes ses coordonnées sont détaillées: qui la connait bien ou l'a eu comme prof  pour prendre contact avec elle ? si pas de réponse, je lui mettrais un mail) 
- Annie Brisset  s'appelle Mme Puissant et habite toujours dans la région de Montargis. J'ai trouvé 
un Puissant Michel..à Chalette. Est-ce elle? Je connais bien son frère Alain et veux bien t'aider en me déplaçant si tu n'arrives pas à la joindre. 
- Didier Pingot, (CD: .. parle du métier de Didier, de son épouse, de ses enfants et même de son habitation) Je connais la maison et je veux bien aller voir le numéro et te le donner. Je peux également les rencontrer. 
- Jean-François Laslaz est le voisin de ....... 
- Monique Anicet : je dois pouvoir te donner des renseignements .... me donnera son nom d'épouse et doit savoir ce qu'elle devient. 
 
Je te tiendrai au courant.


Colette LETOURNEAU
-Pochon

 Bonjour,  
Quelques noms me reviennent, pour les années 67, 68, 69, grandes classes : Evelyne RICHER, Anne Laure BRUNET, Régine MAY, les sœurs CORNU, Marcelle et Monique, la famille BERLIOZ ( Jean, Serge et une sœur);  Je continue mes recherches et préviens un maximum de gens dont je n'ai pas perdu la trace.
de la part de Colette LETOURNEAU ep POCHON  66 67 68 69 

mail précédent:
Bonjour,
Hier au soir, j'ai reçu un " coup de fil" d'une ancienne amie, que je vois toujours d'ailleurs, et qui m'a parlé
du projet des 50 ans du collège Pasteur.
Ravie par cette idée, j'ai commencé à chercher des noms.
En ce qui me concerne, j'y étais de la 5ème à la 3ème: J’ai terminé, comme beaucoup, par le collège du Grand clos.
Je suis
Colette LETOURNEAU, épouse POCHON. J'habite .....  Mon frère Didier LETOURNEAU, et ma sœur Monique LETOURNEAU
, y étaient également.
Comme profs : Mr POTHIER, entre autre, qui m'a beaucoup marquée, Mme VASSORT également...  
Des noms d'élèves dont je me souviens : Philippe DE VALERIO, un grand costaud, il avait un frère, les soeurs BOURILLON (Martine Marlène et Maryse) Sylvie SAUTROT, ... Marguerite BOUCEFFA, ..., Jean-françois LASLAZ ..., Philippe BROC
, ....
Simone BERRY
épouse PREAUDAT, habite ..., Monique BEAUDOIN, est décédée, Michèle PICAULT (je ne sais pas ce qu'elle est devenue) Françoise et Corinne CONNET, Hervé HARLICOT, Bernard MORISSEAU (...) Jean BERLIOZ et sa sœur (toujours dans les parages)  
Voilà pour les noms qui me reviennent, pour le moment. Je vais continuer à chercher 
Merci, et à bientôt   
Colette POCHON-LETOURNEAU
  

Michèle ROSSIGNOL-Delaveau

Aujourd’hui j’ai fait connaissance avec votre blog du CEG PASTEUR de MONTARGIS par l’intermédiaire d’une collègue Christiane PAYEN –BONNETTI qui m’a présenté des photos de classe de l’année 1968-1969, je l’ai aidée à retrouver certains noms de ses camarades de classe ainsi que ceux de son mari Christian BONNETTI et cela m’a rappelé quelques lointains souvenirs…..

Moi aussi, j’ai fréquenté le CEG PASTEUR en 6ème B – année 1968-1969 mais je n’ai pas de photo, je me souviens de quelques professeurs :
Madame NAVAILLES Français – Monsieur POTHIER Maths /Géo – Madame VICQ Histoire – Monsieur Guy CARRIAU Musique – Monsieur ROUZEAU Sciences Nat/Dessin….

Puis transfert en cours d’année au CES du GRAND CLOS, 5ème B – année 1969-1970 et encore pas de photo..Mais en 4èmeM2 – année 1970-1971, j’ai la photo " couleur " avec tous les noms des élèves notés au verso et j’ai terminé en 3ème B – année 1971-1972, hélas pas de photo !

Mon nom de jeune fille est Michèle ROSSIGNOL et je vis toujours à ...
Une remarque sur un nom reconnu et recherché qui a été "écorché ":
Nicole FLAMENT-DESROZIERS que je connais bien et à qui je pourrais parler de votre recherche, j’ai eu la surprise de reconnaître Eliane SADIER avec qui j’ai toujours des contacts et quelques autres personnes comme Marie-José LECERF (POMPON) que j’aperçois de temps en temps, je vois régulièrement la maman de Philippe et Denis DE VALERIO et c’est comme cela que j’ai de leurs nouvelles.
C’est vraiment sympa de retrouver 50 ans après les enfants que nous étions.
@ + peut-être….Michèle

   

CD:  Quels plaisirs de recevoir ces nombreux mails. 

Comme vous le remarquez, même des montargois qui n'ont pas fréquenté Pasteur, viennent nous aider, et à chaque mail, vous me proposez des nouveaux noms inconnus sur mon fichier ! 
Je constate que sur un mail, il y a des noms de famille qui collent avec les prénoms proposés par 
Ph de valério.
.... je modifie chaque jour, les rubriques "retrouvés" et "avis de recherche", mais je laisse surement des "erreurs"...

Les plus jeunes d'entre vous nous parlent souvent du CES du Grand clos, je peux essayer de rendre service, mais je préfèrerais que ce soit après sept 2009, car nous avons déjà beaucoup à faire pour retrouver la "trace" d'un petit millier d'élèves. C'est le chiffre estimé par Régis, pour ma part, je pense que la plupart ont fait leur 4 ans dans le même établissement donc nous ne devrions pas être + de 800 noms....et...nous n'avons que 440 noms dans mon fichier

Je vous le rappelle:  rien à payer  pour être "adhérent" au groupe:


        
"Vous nous lisez, vous vous sentez concernés, vous prenez contact"
                                 et je vous ajoute sur mon fichier perso.

Si certains souhaitent conserver l'anonymat ou ne pas donner ses coordonnées (il suffit de me le signaler), mais je peux transmettre aussi des courriers à ceux que j'ai dans mon fichier....
Vous êtes nombreux à parler de Philippe de Valério: Si vous êtes allés assez loin dans la lecture des articles du blog vous verrez qu'il y figure en bonne place: C'est même un des mes 1ers correspondants (inconnu, car bc + jeune que moi), en mai ou Juin dernier il m'avait envoyé par mail (depuis Tahiti) ses photos de classe avec seulement qq noms, des prénoms et qq anotations, et au fil des semaines, ça bouge, ça bouge....

Un seul souhait  inscrivez-vous à la newsletter 

  - pour nous permettre de mieux visualiser le nombre d'intéressés (nous ne sommes que 20 alors que j'ai une bonne 60aine de mails dans mon fichier perso.
  - pour que vous soyez informés de chaque nouvel article.  


votre aide, est bien sûr la bienvenue pour nous aider à retrouver vos anciens condisciples  ....et leur faire part de notre projet
 

Il ne nous manque que quelques photos d'avant 1962, 
Régis a maintenant
publié l'ensemble des photos de classe par année scolaire: 
Essayez de prendre du temps pour regarder, regarder, et regarder encore....une année, même rien qu'un prénom avec les 2 chiffres pour le situer: quel gain de temps pour moi.

Les  3è de 62-63  viennent d'être publiés, nous travaillons sur les  , etc...

Plus on ira sur les jeunes, plus j'aurais besoin de votre aide.....Merci à tous.


A+.
 CD

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...
  • Recherchons Michèle, qui était coiffeuse à Amilly dans les années 60.
    Nouvel exploit à réaliser....comme toutes nos recherches ont été couronnées de succès (y compris la dernière avec l'abbé Gallerand)... nous devons essayer... Voici un extrait du mail reçu le 2 décembre: « Bonjour, je recherche dans le cadre d'une filiation,...
  • Primaire Pasteur 1954-55, CE1 (?), noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Serge POIRIER – 2 Jean Claude BOSSARD – 3 Pierre GIE – 4 Serge BIKIALO - 5 ? -6 Jean Claude CUGUEN 2ème Rang (debouts): 1 Claude BEZILLE - 2 Jean Claude METIER – 3 Robert DANIEL -....- 8 Michel LACHAUME – 9 CAILLIET – .. - 11 JACQUEMONT 3ème...
  • 1953-54 CP1 Pasteur, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Jacques MILOT – 2 HEIM – 3 VERSOGNE – 4 Daniel QUENON – 5 Jean Claude LELOUP – 6 Alain BEZAULT – 7 CHEVRIER – 8 Jean Louis GAUGIRAND – 9 Michel KNOPP 2ème Rang : 1 Jean Paul CORRIGE – 2 GUET – 3 Michel BORNE – 4 LARCHER – 5 TALLES – 6 Christian...
  • Primaire Pasteur 1953-54, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 2 Daniel QUENON – 6 Alain DEDOURS – 8 LARCHER – 9 Michel LACHAUME 2ème Rang : 3 LAUDEY – 7 LEPROUX – 9 LEGUMINA 3ème Rang : 4 HAMARD – 7 Yannick GINZE – 8 Michel GIRAUDON – 9 Yvon DUSSOULIER - 11 MIAUDON 4ème Rang : 1 VIE – 2 Jean Claude BOSSARD...
  • Primaire Pasteur: 1952-53 CP classe de M.CONTANT proposée par Michel BOURGUIN
    Rang 1 : 2è Serge POIRIER – 7è Jacques MILOT Rang 2 : 2è Jean Pierre PAJOT – 4è GODIN – 6è Yvon DUSSOULIER – 7è Michel LOISEAU Rang 3 : 1er Patrick DAUTREAU – 2è J.Claude BOSSARD – 3è LECUYOT Rang 4 : 1er VERSOGNE – Jean Paul CORRIGE Mille merci à Michel...
  • Primaire Pasteur vers années 56, 57 ou 58
    Grace à Monique BIKIALO (qui a reconnu son frère), puis J.Pierre RIMBERT (qui propose 3 noms), et maintenant Michel BOURGUIN , cette classe est presque complète. (il ne manque que l'année) 1- 1 ?? - 2 François ROBLIN – 3 Jean Claude METIER – 4 Serge POIRIER...
  • Photos de Primaire sans doute 1957- 58, nombreux noms proposés par Michel BOURGUIN
    Initialement j'avais pensé à 1958-59 CM2 ou cours supérieur ...mais Michel BOURGUIN propose 1957-58 classe de M. MIKOSKI...et il a forcément raison En plus il retrouve de nombreux noms: parfois avec des prénoms différents, j'avais reconnu Michel BARAGLIA...
  • Qui a connu l'abbé GALLERAND, curé à Montargis autour des années 70 ?
    Demande tout à fait inhabituelle....mais nous avons déjà fait des miracles. Un voisin tourangeau sachant que j'avais passé mes 20 premières années à Montargis m'a demandé si j'avais connu l'abbé GALLERAND.... J'ai questionné ceux qui avaient connu cette...