Je suis effectivement sur la photo des 3e B 1962/1963 en position 1.8 en haut à droite avec un polo sombre,mais je ne suis pas blond , il y avait un reflet sur ma tête au moment de la photo ..
J'ai retrouvé dans mes archives cette photo sur laquelle j'ai noté presque tous les noms ( s'il t'en manque ........ )
Je me souviens assez peu des membres des autres classes de 3e, n'ayant qu'assez peu de contacts ….et puis j'étais trop préoccupé par les filles de ma propre classe , nous n'étions que 6 garçons pour 21 filles .............
As-tu déjà des engagements fermes de participation à notre grande réunion ( rassemblement? retrouvailles? Quel nom donnes-tu à cet évènement?)
Nos professeurs y seront-ils ? Sont-ils seulement encore vivants ?
Dans ma carrière, j'ai eu à enseigner les mathématiques et l'électricité ; et lors des préparations de mes cours, j'avais devant les yeux Mr Morizet ou mme Petit en train d'officier. Comme j'aimerais les revoir pour les remercier!
Je ne retrouve que la photo des 3e , pourtant je devrais retrouver un cliché des 4e en 61-62 . Je suis certain d'avoir tenu 2 ans à Montargis .
Merci d'avance pour tes réponses , en attendant de te lire
Amitiés François Marchandin
PS : Maintenant , nous avons aussi en commun la musique et le chant. Mais je ne suis qu'un débutant
CD:
Merci de ce sympathique mail de François; Si j'étais une violoniste correcte (belle sonorité, mais pas assez de travail, donc limité à des choses agréables à jouer, Paganani n'est pour moi que morceaux de virtuosité... et j'avois la chance d'être très bien accompagnée par Mme Floret, qui avait une délicieuse maison à la plume rouge à Villemandeur avec un superbe grand piano de concert.
Pour jeunes de Pasteur, nous avions pourtant beaucoup de rencontres communes si nous faisons partie de la chorale, contrairement à ce que dis François, les filles ne regardaient pas (trop) les garçons, et inversement...l'évolution s'est fait plus tard, au lycée...mais j'entends encore J.Pierre Blin nous racontant des choses qui nous avait stupéfiantes, et j'appris de très nombreuses années plus tard que Jean Yves Tricot et son grand copain Maréchal, passaient régulièrement sous mes fenêtres...
Je voulais faire un article spécial prof, mais Régis me précipite un peu, pour être sûr d'avoir un maximum avertis. Ce chiffre évolue tous les jours. Il est sûr que les + de 200 ne seront pas tous présents en sept 2009, mais il est possible que nous en retrouvions peut-être encore 200 de plus.
M.Morizet avait été nommé principal du CES de Chichon, quand Mme Tagot était directrice. Il est DCD trop jeune d'un accident de voiture, c'était en mai 68, je vois encore le cortège accompagné d'innombrables motards, des files de bus et des voitures de chez lui jusqu'à Chantecoq. Sa belle fille a aussi enseigné à Pasteur, je me souviens très bien de ses 2 fils, que sont-ils devenus???
On m'a dit récemment que M.Pothier était toujours à la maison de retraite de chalettre, il doit avoir + de 93 ans.
Comme je l'ai écrit dans l'édito, je n'aurais rien commencé sans l'aval de Mme Vassort, qui nous suit avec attention, au fil de courriers reçus nous avons de + en + de nouvelles des profs. M.Girardy a été le 1er à se manifester sur la messagerie
Il ne nous manque plus que quelques photos (de notre époque)... chacun se fait un "devoir" ou un plaisir de retrouver ses anciens condisciples. Même les plus jeunes se passionnent pour notre projet.
Pour gagner du temps: pour les plus jeunes qui ont toutes les classes sur l'album photo joint; recherchez où vous êtes et mettez un message....
Même loin géographiquement, vous pouvez tous nous aider..
Michel Baraglia s'étonnait l'été dernier que la métropole soit en retard: vous aussi, vous pouvez charger (gratuitement) les programmes de MSN ou de SKYPE et nous pourrons converser sans limitation de coût: pour MSN: mon adresse est christianedaire@hotmail.fr et pour Skype daire37 mais vous devez pouvoir aussi passer par l'ordinateur pour le n° ADSL 0247357184
et... je suis à la disposition de tous pour servir d"intermédiaire (sans arrière pensée)
A+.
ou au 02.47.50.33.41, les 2 n° sont sur l'annuaire du 37.