Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 22:25

CD: 
Je vous le disais ou écrivais encore récemment: "chaque jour, un nouveau nom", et comme promis: si le mail comporte beaucoup d'élements nouveaux, je me fais un plaisir de le mettre sous forme d'article. 

Bienvenue à Maurice dans notre groupe. Je n'avais que son nom de famille et sa position en 3eM de 63 en 1.7 mais pas de prénom.(attention: nous avons modifié l'orde initial maintenant c'est 3.7)

Là encore, vous commencez à me connaitre: lorsque j'ai lu: arret brutal d'activité et vit toujours à Montargis ou dans les environs, j'en ai déduit: voilà un nouveau venu qui va nous aider à retrouver ses anciens condisciples.

Pour ceux qui nous suivent depuis plus de 6 mois, et avec votre aide, nous avons retrouvé presque  tous les noms de "nos classes" (des plus anciens jusqu'aux 3e en 62-63). 
Par la suite, vous savez les difficultés que je rencontrais, pour retrouver vos coordonnées (je téléphonais à des "gens" pas forcément les bons qui ne me connaissaient pas et qui ne comprenaient pas toujours l'objet du coup de fil)...... 
c'est pourquoi Robert GAZUT (ancien des 2 mêmes classes que Maurice) avait proposé des "chefs de classe" se responsabilisant pour rechercher spécifiquement sur ses propres classes. 
Robert nous a fourni un grand nombre de noms et de coordonnées, mais son activité professionnelle et sa vie familiale à Nice, faisant les allers-retours fréquents à Bordeaux pour s'occuper de sa mère, l'ont empêché d'être aussi actif ces derniers mois.

Maurice, tu as compris où cette longue explication nous entraine: 
- je te donne le nom de ceux dont les coordonnées nous manque, venant ainsi porter main forte à Robert.
- tu peux dès maintenant essayer de replacer tes copains de classe dans le nouvel ordre (tu constateras qu'il faut beaucoup moins de mouvements pour écrire le nom, tout en vérifiant sur la photo)
 1er rang en haut puis vers le bas, 2ème chiffre de gauche à droite, faire précéder le nom d'une lettre S: je connais et nous connaissons les coordonnées; J: connais mais ne sais pas ce qu'il est devenu, B: ne connais pas (d'où XX ou ??) et G si tu sais qu'il est dcd (les lettres évitent les erreurs car la couleur disparait parfois lors des envois)
ex: 1.3 B ?? - 1.4:  S Jean Paul MICHAUD (avec mes excuses si le 1.3 est un habitué du site!)
     -  2.4 G  Jean Pierre BLIN -  2.5  
    -   3.6 S Robert GAZUT  - 3.7 S Maurice LAGRAVE

Maurice a raison de nous signaler un cas que nous n'avions pas prévu:  nous devons ajouter absent 
sur la photo: XX, d'autant que, sauf erreur, les "M" n'avaient-ils pas des "ateliers" par petits groupes à l'extérieur?  mais notre "vieille" photographe aurait sans doute dû choisir le jour où la classe était la plus complète!


Ceci est valable pour tout: si vous voulez que votre classe soit publiée en priorité, il vous suffit d'aller la retrouver dans l'album photo et m'envoyer votre liste par mail.


RAPPELce site est gratuit. pas d'abonnement rien à payer pour écrire des commentaires ou nous faire part de vos remarques.
Vous pouvez m'écrire directement
christianedaire@orange.fr ou m'appelez sur MSN christianedaire@hotmail.fr ou Skype: daire37. Vous pouvez également prendre contact avec "les locaux" cités dans l'édito qui devrait se trouver au dessus des articles.
Ne pas oublier: inscrivez votre adresse-mail dans la rubrique Newsletter et parlez de notre projet autour de vous.

undefined

Bonjour Christiane,

Quelle surprise et que de souvenirs à la lecture de ce dossier .... riche idée que cette entreprise que j'ai déjà eu l'occasion de goûter lors de mon passage en Fac.
J'ai eu cette information par mon frère Alain (né en 1952) qui a fait tout son parcours au Lycée en Forêt et qui a donc reçu cette info par erreur mais n'a pas tardé pour me la transmettre.

Je suis resté 2 ans au CEG pour les 4ème et 3ème M des années 62/63 et 63/64 (étant de Cepoy, j'avais fait 6ème et 5ème au Cours Complémentaire de Châlette). 
J'ai tout d'abord été déçu car je ne me voyais pas sur la photo de 4ème M, je pense que je devais être malade le jour de la "prise de vue" ! Mais j'ai bien reconnu tous mes anciens compagnons !! Par contre, je suis bien sur celle de 3ème M, en position 1-7.

J'ai eu l'occasion de retrouver certains d'entre eux lors d'occasions diverses : le foot avec MOUNIER et LEMELIN, les études à Orléans avec BESSE (lui était en Mécanique, moi côté Chimie), le boulot chez EGIC (maintenant SANOFI-AVENTIS à Amilly) avec MERCIER, et des manif. où j'ai aperçu et côtoyé le célèbre Donald (DE BONI). J'ai eu l'occasion de revoir une bonne partie de l'équipe au Lycée en Forêt mais ne les ai pas revu (à part ceux déjà nommés) depuis cette époque.
Le CEG a été une période très importante pour moi, avec de très bons professeurs, Mme VASSORT étant un très bon exemple (j'ai eu l'occasion de la revoir à plusieurs reprises car son mari, qui avait été aussi mon instituteur à Cepoy, était ami avec mes parents).

J'ai également quelques souvenirs d'un prof de 4ème M (Mr MAISONNEUVE) qui enseignait à la fois Français et Espagnol, et je peux dire qu'il avait quelques soucis pour être le meilleur avec Christian (LACOSTE) qui passait toutes ses vacances en Espagne et était donc un pro ! Je me souviens que nous avions (les noms des coupables ne seront pas donnés) ramassés tous les petits chats sauvages qui avaient élu domicile dans le gymnase et les avions mis dans l'armoire de la classe avant l'arrivée du prof .... tu imagines le spectacle quand il a ouvert l'armoire !

Côté boulot, j'ai fait des études de Chimie qui m'ont amené à travailler chez EGIC, puis SYNTHELABO à Amilly de 72 à 91, puis pour le groupe de santé américain Baxter (la société se nommait en fait Clintec Parentéral), toujours à Amilly de 91 à fin Janvier 2008 où j'étais Chef de Projets (surtout axé sur les transferts de technologie, FRANCE et INTERNATIONAL). Je suis, comme mes collègues, licencié économique depuis le 1er Février car le groupe a pris la décision de transférer les activités en Belgique ! Pas trop de conséquence pour moi à 59 ans, mais dur pour mes collègues qui ont la cinquantaine.
Côté famille, mon épouse Danielle (participante gymnastique Fémina dans sa jeunesse) travaillait à la MNH et est en retraite depuis 15 jours, nous avons 2 enfants (une fille de 35 ans et un garçon de 30 ans) et 4 petits-enfants (1 garçon et une fille chez chaque) entre 2 et 5 ans .... ça fait de quoi s'occuper !! 
J'espère ne pas t'avoir cassé la tête avec toutes ces lignes. Je répète que l'idée lancée est très bonne et j'espère être de la partie en 2009
Je reste à ta disposition si tu as besoin de précisions sur des maillons manquants. 
Très cordialement, Maurice LAGRAVE

Maurice-Lagrave.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

  • William CREFF complète avec des "vieilles" photos de la Sirène
    Nous commençons par cette photo couleur (car elle illustrera l'article que je partagerai sur Facebook) C'est, je crois, une photo actuelle...mais c'est ce qu'on voit "en bas de la Sirène". Merci à William...il est le seul de nos 89 abonnés a avoir répondu...
  • L'ancien quartier de la Sirène
    En Aout 2020, Chartier écrivait un commentaire sous un article ou une page... (je ne sais toujours pas qui est Chartier...ce serait bien qu'il me mette un mail christiandeaire@orange.fr, nous avons besoin de connaitre son âge, avec qui était-il ami ?...
  • Hommage à deux héros montargois de la résistance: garagistes au 20 rue de la Sirène
    Article paru dans la République du Centre le 9 Juillet 2020: Jean, le père, et Jacques, le fils, faisaient partie du réseau Prosper. Ils ont payé de leur vie leur engagement dans la résistance dès 1942. Aucun hommage n'avait été rendu à Jean et Jacques...
  • Qui a des souvenirs du quartier de la Sirène?
    Je l'ai souvent écrit "ne mettez pas de commentaire car ils se trouvent en fin d'article, seront enfouis et personne ne les trouvera".... Je découvre...par miracle...un commentaire qui a été mis en Aout 2020, signé de "Chartier". Si nous avons sur notre...
  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...
  • Recherchons Michèle, qui était coiffeuse à Amilly dans les années 60.
    Nouvel exploit à réaliser....comme toutes nos recherches ont été couronnées de succès (y compris la dernière avec l'abbé Gallerand)... nous devons essayer... Voici un extrait du mail reçu le 2 décembre: « Bonjour, je recherche dans le cadre d'une filiation,...
  • Primaire Pasteur 1954-55, CE1 (?), noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Serge POIRIER – 2 Jean Claude BOSSARD – 3 Pierre GIE – 4 Serge BIKIALO - 5 ? -6 Jean Claude CUGUEN 2ème Rang (debouts): 1 Claude BEZILLE - 2 Jean Claude METIER – 3 Robert DANIEL -....- 8 Michel LACHAUME – 9 CAILLIET – .. - 11 JACQUEMONT 3ème...
  • 1953-54 CP1 Pasteur, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Jacques MILOT – 2 HEIM – 3 VERSOGNE – 4 Daniel QUENON – 5 Jean Claude LELOUP – 6 Alain BEZAULT – 7 CHEVRIER – 8 Jean Louis GAUGIRAND – 9 Michel KNOPP 2ème Rang : 1 Jean Paul CORRIGE – 2 GUET – 3 Michel BORNE – 4 LARCHER – 5 TALLES – 6 Christian...
  • Primaire Pasteur 1953-54, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 2 Daniel QUENON – 6 Alain DEDOURS – 8 LARCHER – 9 Michel LACHAUME 2ème Rang : 3 LAUDEY – 7 LEPROUX – 9 LEGUMINA 3ème Rang : 4 HAMARD – 7 Yannick GINZE – 8 Michel GIRAUDON – 9 Yvon DUSSOULIER - 11 MIAUDON 4ème Rang : 1 VIE – 2 Jean Claude BOSSARD...