Ne cherchez plus, j'ai reçu la réponse que vous trouverez tout en bas...mais je laisse l'article initial:
Nouvelle exception à notre recherche d'anciens de notre établissement...
mais...c'est pour faire plaisir à mon beau-père (92 ans)
Pour ceux qui nous suivent depuis plusieurs mois (ou qui ont eu le courage d'aller assez loin dans la lecture des articles), il est l'auteur de ma photo parue dans l'article "la tête de celle qui vous écrit", parce qu'il est vrai que sur copainsdavant et sur le site j'avais mis une photo d'identité...pas.. très (très) récente.
Mon beau-père était réprésentant multi-carte, et visitait l'ensemble du département, il venait une ou 2 fois par mois à Montargis.
Il avait ses habitudes:
- déjeunait ou couchait à l'un des 2 hotels restaurants situés en face de l'ancien hopital: le Cheval Blanc et la Tour d'Auvergne. (merci à Maurice de m'avoir retrouvé les noms)
Hasard, nous étions en classe (CM2 Gambetta) avec Hélène MONOD et Martine CHAMBON dont les parents tenaient ces 2 ets,
- déjeunait à l'hotel de la poste (devenu l'Ibis) ou au coche de Briare
Il visitait tous les commerces en rapport avec les produits qu'il avait dans son "portefeuilles", surtout de l'alimentation (à cette époque, il a commencé avant guerre avec son père, et longtemps après, il prenait les commandes qui étaient livrées chez lui et il apportait directement aux clients)
Lors de mes visites hebdomadaires (hier), il m'a demandé de retrouver une famille qui serait vaguement en famille avec lui:
"la famille ROY ADAM qui tenait une droguerie rue de Loing", ils avaient une fille prénommée Suzanne (qui, si elle vit encore, aurait entre 85 et 90 ans)
Pour ma part, je me souviens bien d'une droguerie rue de Loing mais c'était Prochasson (il s'en souvient aussi), et le marchand de couleurs Colombat (dont le fils 55 ans, ancien de St Louis, puis du lycée en foret, est le patron de cancéro du CHU de Tours, très apprécié aussi bien par les familles que par l'ensemble de ses collaborateurs)
Je reviens au sujet de mon article:
- qui peut faire parler sa mère, grand-mère ou arrière grand-mère (ou au masculin) ???
- qui peut m'aider à retrouver la trace de cette famille ROY-ADAM
Merci pour lui...
et puisque j'ai commencé, si vous avez aussi des demandes sur les "vieux montargois" n'hésitez pas à me mettre un mail: christianedaire@orange.fr.
A+. CD
Montargis est une petite ville, mais le hasard est grand...
Anne-Marie LAFFOND-DELCROIX avec qui j'étais en CM2, ancienne de Pasteur, à nos cotés depuis la création du site, vient de me fournir la réponse:
Lorsque ses parents se sont installés comme coiffeur rue de Loing, les propriétaires des murs étaient M. Adam Roy. Ces derniers, encore un hasard, s'étaient réfugiés pendant la guerre en Auvergne chez les grands parents d'Anne Marie
- Mme Prochasson mère qui tenait la droguerie se prénommait Suzanne...
Toutes ces personnes ne sont plus là aujourd'hui
...la seule petite erreur de mon beau-père il l'imaginait plus jeune que lui, alors qu'ils devaient avoir le même age...
Je vous le disais bien: "on ne se voit pas vieillir".
Profitons de chaque moment qui passe, la vie est trop courte...
...arrêtons de nous plaindre: nous sommes des privilégiés
Merci encore pour la réponse. CD