Bonsoir
Je suis Danielle DENIS (Danielle DETRAIT).
J'étais en 5eB en 1960/1961; en 4eB en 1961/1962; en 3e B en 1962/1963
Malheureusement, je ne peux vous être d'aucune aide car je suis partie rapidement de la région et n'ai pas gardé de contact avec d'anciens (es) camarades de classe.
Par contre, je serai heureuse de participer à ce grand rassemblement du 19 septembre 2009 et j'ai minutieusement inscrit cette date sur mon agenda.
J'habite....(91), mais je séjourne également à ...(83) où nous avons une résidence secondaire, mon mari et moi.
En tout cas, toute mes félicitations pour cette initiative et bon courage pour tout ce qui reste encore à faire jusqu'en septembre.
Bien amicalement. Danielle
mail ouvert à mon retour le 28 Janv, évidemment réponse immédiate de ma part:
Ce n'est peut-être pas réciproque, mais je me souviens très bien de toi, tu es arrivée directement en 5è et tu as été toujours en B, alors que nous avons commencé par la seule 6è et avons donc poursuivi en A.
Si tu l'a lu l'accueil du site, tu as pu constater que J.Noel COLLET, Jocelyne André (qui a des pbs de santé, mais aidée par Josette de notre classe) ont retrouvé tous les noms de vos 3 classes. et....nous recherchons maintenant depuis 2 ans ce qu'ils sont devenus.
Depuis 2008, un groupe de montargois (sur place) fait un travail remarquable, ce qui me dégage du temps...mais je n'ai pas pu résister: j'ai revu Danièle GERVAIS en mai 2008, Jocelyne JALOUZET, la semaine suivant son arrivée parmi nous...et téléphoné à Francoise LECHENAULT et Arlette MONTAGU aussitot qu'elles avaient été retrouvées.
Nous avons presque toutes les coordonnées des élèves de cette période: pour tes classes, il nous manque encore Micheline BERNIER - M.Thérèse COLIN - M.Thérèse FLAMENT- Edwige CZUBA (évidemment des filles...) - Alain MARTINET.
Maryse DOZIAS avec qui j'ai entretenu des contacts (épistolaires) dès 2007, nous a très brutalement quitté debut 2008 (K poumon, mais fumeuse)
Si tu le désires, je peux te donner les coordonnées de ceux avec qui tu veux reprendre contact avant sept (ce que nous avons fait, soit face face soit mails soit téléphone: c'est super (et ça fait beaucoup de bien qd on n'est pas très "clair" dans sa tête) de discuter...alors que plus de 45 ans ont passé.
Initialement, je souhaitais retrouver ceux que je connaissais, mais tous ceux qui ont eu connaissance du projet ont voulu en être...je revois encore sur mon écran, des mails de J.Noel "tu ne te rends pas compte, tu vas avoir au moins 6 ou 700 noms...et...il avait raison, chaque semaine, de nouveaux noms, mais chaque semaine aussi de nouveaux retrouvés: nous avons + de 1000 noms dont + de 675 coordonnées retrouvées (nous ne recherchons que les anciens CEG, ...mais nous serons plus nombreux: anciens primaires de notre époque, et tous ceux qui se sont manifestés et qui souhaitent nous retrouver le 19 septembre)
Habituellement je termine mes 1ers mails pas "bienvenue dans notre groupe"... mais là je dirais plutot: C'est avec un très grand plaisir que nous t'accueillons dans notre "grande famille".
M'autorises-tu à faire un article avec des extraits de ton mail (en supprimant les villes) ?
A très bientot. CD
La réponse de Danielle n'a pas tardé:
Bonsoir Christiane,
considérable.
Par contre, je me souviens très bien de Christian Daire (y-a-t-il un lien de parenté avec toi ?).
CD: vous êtes nombreux à me poser la question: parenté directe non, la famille de mon mari est orléanaise depuis plusieurs générations, mais celle-ci a fait des recheches généalogiques, et ils remontent jusqu'en 1625 toujours dans la même commune Gondreville et le même métier cultivateur....il y a surement des "racines" communes
Je me souviens aussi de Christian DAIRE qui était le fils du serrurier habitant route de Chateaurenard après les closiers, était dans tes classes, je l'imaginais avec Serge BIKIALO (sans doute parce qu'ils habitaient non loin l'un de l'autre), il a dû faire de l'athlétisme (poids) Etienne (mon conjoint) se souvient de lui. J'avais laissé un mail à son adresse en 2007, mais on m'a dit qu'il serait dc
Je vois que tu es vraiment très forte du point de vue mémoire pour te rappeler ce détail me concernant : effectivement, je suis rentrée directement en 5e après être passée par un CES en Internat à Malesherbes qui ne me réussissait pas. (CD: j'ignorais ce détail, mais 2 classes de 5è avaient été crées en 60 pour accueillir des élèves qui avait déjà passé leur certificat)
J'étais très liée avec Françoise LECHENAULT, mais nous nous sommes perdues de vue après mon mariage et mon départ en région parisienne. Je suis d'ailleurs très contente car avec votre lien, elle s'est mise en rapport avec moi et j'aurai certainement l'occasion de la rencontrer dans la région de Toulon lorsque j'irai là-bas. (CD: c'est moi qui est transmis les coordonnées car je pensais que ça ferait plaisir)
J'étais également très liée avec Françoise FILLION, mais nous avons également eu chacune notre propre vie à gérer. Par contre, je suis toujours en contact avec sa soeur Michèle, qui n'a pas fréquenté le CEG Pasteur, mais qui est mariée à un copain de mon mari. Cependant, elle n'a pas les coordonnées de Françoise qui vient de quitter Montargis. (CD: info que nous n'avions pas)
Mon mari Jean-Pierre DENIS (né en 44) n'a pas fréquenté le CEG mais a fait sa scolarité primaire à Pasteur.
J'arrête mon petit bavardage pour aujourd'hui, mais cela fait du bien de savoir que quelque part on n'est pas oubliée. Je pars en début de semaine prochaine pour la côte d'azur en attendant le retour des beaux jours ici. Encore merci de ce lien et de ton efficacité ainsi que celle de tous ceux qui sont impliqués.

- toujours les mêmes noms sans coordonnées retrouvées.
Je ne te retrouve pas en 5è à la rentrée de sept 1960: je mets néanmoins les 2 Photos B et C, si ça nous permettait de retrouver les quelques non informés....

Sur la 60 5c il nous manque toujours le nom du garçon assis à l'extrème gauche,

et les coordonnées d'Alain MARTINET - Lucette MICHEL - Hélène MIKOLACJACK - M.France PASTOR - Nicole PAUCHET (je l'imagine monitrice de sport) - Jacky ROUILLON -
Comme vous pouvez le constater..nous progressons...mais nous avons toujours besoin de votre aide.
Bien Cordialement. CD