Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 19:04
Simone BERRY PRéAUDAT de....(45)  Classes  4èA 67 68   1.1  et  3èA 68- 69  2.3

Photo 4èB 68-69 1.2  Son nom est Edith VAN BECK , soeur de Alain VAN BECK transporteur dans le Montargois et plus exactement entreprise en face de la dechetterie d'Amilly.
Son père était lui-même transporteur et sa maison se trouvait au debut de la rue de la forêt à Cepoy
45120.  Je ne sais  pas ce qu'elle est devenue. Peut-être auprès de son frère aurait-on plus d'infos?

- Nous étions amies avec Joelle CROISSANT en bas de la photo et Christine VERBA (et non VEGA) en haut à gauche en 1.1. 
Christine VERBA (pour moi elle s'appelle ainsi)
En famille directe avec les PRIETO  qui vendent des huitres sur la place de Cepoy et qui habitaient aux cités vers l'écluse
 - Joelle CROISSANT elle habite en face de la mairie de ...(45) une maison neuve en arrière plan.

 
 
 Moi-même Simone BERRY PREAUDAT (Je suis mariée avec Jean-Claude PRéAUDAT)  
Pour s'inscrire comment s'y prend-on? Merci

CD:
Que de problèmes avec ces outils... que de temps perdus...quand ce ne sont pas toutes les info qui disparaissent.... enfin "on" est bien content de l'avoir car sinon nous n'aurions pas, en 2 ans, trouvé plus de 1.100 noms et surtout plus de 750 coordonnées

Je reprendrai ce message ultérieurement, pour parler des élèves mais il est préférable de commencer par l'urgence c'est-à-dire répondre à la question de Simone:
               comment fait-on pour s'inscrire?

- pour avoir son nom sur le site, dans les articles, sur les albums photos, dans les retrouvés: rien à faire: nous avons vos coordonnées, transmises au bureau de l'amicale ainsi qu'à Régis.  Si un problème informatique arrive...il y a toujours 5 listings à jour. D'ailleurs nous avons chacun notre listing avec des items différents.
En 2008, j'engrangeais les informations avec les années, classes, places, coordonnées...tout sur la même ligne, Danièle et Nelly, plus orientées sur les recherches travaillaient sur les photos de classe avec les pastillles, et Alain (le mari de Danièle) a trouvé un "système" pour qu'on puisse faire apparaitre, à partir du listing alphabétique, les listes par classes, ou envoyer un mail directement en cliquant sur l'adresse....moi, régulièrement quand j'écris l'adresse dans la cellule ad hoc, je change la couleur, puis clic sur U et ... l'ordi se bloque....Etienne (mon mari) me le répête: j'ai des mauvaises ondes....

- pour être,avec nous, le 19 septembre:
il faut vous manifester auprès de l'un de nous. 
Le personnel de la municipalité de Chalette doit être, ici, à nouveau remercié pour nous avoir spontanément donné les informations indispensables et les documents nécessaires.
Montargis (outre que chaque interlocuteur me démontrait l'impossibilité d'utiliser notre école) nous emmenait dans une véritable impasse:  le "projet de ville" proposé en Aout 2008, celui de l'agglo en novembre...ne verra jamais le jour, mais plus grave, nous a empêché de demander des subventions, l
'association de l'Amicale C.E.G. Pasteur n'a été crée qu'en Mars, la parution au Journal Officiel vient juste de revenir.

L'article "Inscription" publié sur le site, et celui du 23 Avril, paru sur l'éclaireur le mois suivant (même s'il ne reprend pas tout à fait, le texte proposé)
donnent les coordonnées de 4 d'entre nous. Elles se sont partagées le listing en 4 pour faire les relances, ne soyez pas étonnés de recevoir un coup de fil d'une jeune que vous ne connaissez pas (ou inversement), désolé pour les ages intermédiaires...personne se s'est manifestée pour nous aider.

DOZIAS (exCharpentier) Chantal:      33 rue Chambon              45700 VILLEMANDEUR
GAUTROT (exGalopin) Nelly:                203 rue du Chesnoy        45200 AMILLY
NAVARD (exDelahaye) Danièle:            275 rue Jean Frouté       45700 PANNES      
VILLOIS (exMoscardini) Claude:         422 rue des Hautes Feuilles   45200 AMILLY

Mes coordonnées affichées à de nombreuses reprises (y compris dans l'Accueil) sont toujours valables...mais autant que les chèques arrivent directement sur Montargis.

- nous devons avoir un chiffre précis pour ceux qui seront avec nous à midi (réservation)

- nous devons avoir un nombre aussi proche que possible pour ceux qui viendront soit le matin, soit l'après-midi (obligation de contracter une assurance), mais aussi faire le pressing auprès de Montargis pour avoir suffisamment de chaises et de tables, pour s'installer tranquillement, (rien d'autre n'est possible)

Nous sommes, maintenant, au courant des responsabilités qui nous engagent, du poids de l'énorme organisation.  De nombreux points sont encore à négocier avec Montargis: mais nous avons le minimum: l'assurance d'avoir NOTRE cour d'école... tout le reste est à notre charge.....parking, service d'ordre, installation et rangement...

- Nous demandons 10 euros à ceux qui seront avec nous pour déjeuner.
Après avoir démarché la plupart des traiteurs de la région, nous nous sommes "rabattus" sur les hypermarchés...avec qui j'ai beaucoup travaillé ces dernières années: ils font de la qualité, de l'originalité..pour des prix raisonnables.
Le jeudi de l'ascension, nous nous sommes retrouvés chez Nelly et chacun avait commandé des formules différentes: nous avons pu comparer... nous ne sommes pas d'accord...mais nous avons réservé le dernier  camion frigorifique disponible chez Leclerc et nous y commanderons au rayon traiteur.
Tiens, une proposition, si vous avez un Leclerc près de chez vous, demandez leur fascicule traiteur (que l'on a parfois dans les boites à lettre) demandez au personnel ce qu'il en pense et
donnez-nous votre avis.... selon la formule choisie, il faudra ajouter tous les "à coté": boissons, pains, ustensiles

- Qui dit déjeuner dit forcément apéritif...

- La cotisation de 2 euros permettra de fabriquer un badge à votre nom, (avec la photo de l'école et le ciel de couleur variable selon l'année de votre arrivée), ce badge fera office de carte de membre de l'amicale.

- il faut ajouter le cout de l'expo photo, avec les noms en dessous.
Vous qui nous lisez, vous avez pu imprimer les photos que vous vouliez, pour les autres, nous aurons du matériel sur place, et nous essayons de les faire à prix coutant...mais ce serait bien de nous le signaler avant septembre.

Moi qui voulait que ça ne coute rien, que le plaisir de se retrouver....c'est raté.

Je sais que ça peut poser des problèmes à certains (qui surement n'ont pas internet), ceux qui le peuvent sont autorisés à 
faire un chèque un peu plus important qui sera mis dans la colonne don.
Je souhaite sincèrement revoir des copains de maternelle, primaire, ceux que je retrouvais en bas de la cote de la gendarmerie avec qui je faisais le chemin jusqu'à l'école.

Cette année, vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir disparaitre notre site, pendant quelques jours: c'est fait: j'ai prolongé jusqu'au 2 Juin 2010.....et je pense que je prolongerais chaque année.
(comme à mon habitude, je retourne 2 ou 3 fois pour vérifier... ça aussi c'est raté, maintenant, impossible d'ouvrir l'article annoncé dans la messagerie de ceux qui sont abonnés à la newletters/ pas d'inquiétude: je vais recliquer sur "prévenir mes abonnés" avant de "re-publier" et vous aurez un nouveau mail d'annonce...)
 Puisque nous avons crée cette amicale autant qu'elle perdure...et.... nous n'allons pas payer, à nouveau, pour la faire disparaitre....de plus, maintenant que nous avons une existence légale, nous pourrons demander des subventions pour 2010.
Pour ma part...mais chacun donnera son avis le 19 septembre, j'imagine bien une Assemblée Générale tous les 3 ans (on ne peut pas faire moins).
La prochaine pourrait avoir lieu au lac de Chalette en 2012 à la date de votre choix.

Mon projet initial a largement dépassé mes ambitions: j'étais sur un après-midi "Kermesse scolaire-projet de ville", donc organisation et responsabilité de la municipalité.
Maintenant tout repose sur le bureau de l'amicale et sur tous les bénévoles qui se manifesteront.

L'essentiel c'est de se retrouver....
A+. CD

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...
  • Recherchons Michèle, qui était coiffeuse à Amilly dans les années 60.
    Nouvel exploit à réaliser....comme toutes nos recherches ont été couronnées de succès (y compris la dernière avec l'abbé Gallerand)... nous devons essayer... Voici un extrait du mail reçu le 2 décembre: « Bonjour, je recherche dans le cadre d'une filiation,...
  • Primaire Pasteur 1954-55, CE1 (?), noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Serge POIRIER – 2 Jean Claude BOSSARD – 3 Pierre GIE – 4 Serge BIKIALO - 5 ? -6 Jean Claude CUGUEN 2ème Rang (debouts): 1 Claude BEZILLE - 2 Jean Claude METIER – 3 Robert DANIEL -....- 8 Michel LACHAUME – 9 CAILLIET – .. - 11 JACQUEMONT 3ème...
  • 1953-54 CP1 Pasteur, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Jacques MILOT – 2 HEIM – 3 VERSOGNE – 4 Daniel QUENON – 5 Jean Claude LELOUP – 6 Alain BEZAULT – 7 CHEVRIER – 8 Jean Louis GAUGIRAND – 9 Michel KNOPP 2ème Rang : 1 Jean Paul CORRIGE – 2 GUET – 3 Michel BORNE – 4 LARCHER – 5 TALLES – 6 Christian...
  • Primaire Pasteur 1953-54, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 2 Daniel QUENON – 6 Alain DEDOURS – 8 LARCHER – 9 Michel LACHAUME 2ème Rang : 3 LAUDEY – 7 LEPROUX – 9 LEGUMINA 3ème Rang : 4 HAMARD – 7 Yannick GINZE – 8 Michel GIRAUDON – 9 Yvon DUSSOULIER - 11 MIAUDON 4ème Rang : 1 VIE – 2 Jean Claude BOSSARD...
  • Primaire Pasteur: 1952-53 CP classe de M.CONTANT proposée par Michel BOURGUIN
    Rang 1 : 2è Serge POIRIER – 7è Jacques MILOT Rang 2 : 2è Jean Pierre PAJOT – 4è GODIN – 6è Yvon DUSSOULIER – 7è Michel LOISEAU Rang 3 : 1er Patrick DAUTREAU – 2è J.Claude BOSSARD – 3è LECUYOT Rang 4 : 1er VERSOGNE – Jean Paul CORRIGE Mille merci à Michel...
  • Primaire Pasteur vers années 56, 57 ou 58
    Grace à Monique BIKIALO (qui a reconnu son frère), puis J.Pierre RIMBERT (qui propose 3 noms), et maintenant Michel BOURGUIN , cette classe est presque complète. (il ne manque que l'année) 1- 1 ?? - 2 François ROBLIN – 3 Jean Claude METIER – 4 Serge POIRIER...
  • Photos de Primaire sans doute 1957- 58, nombreux noms proposés par Michel BOURGUIN
    Initialement j'avais pensé à 1958-59 CM2 ou cours supérieur ...mais Michel BOURGUIN propose 1957-58 classe de M. MIKOSKI...et il a forcément raison En plus il retrouve de nombreux noms: parfois avec des prénoms différents, j'avais reconnu Michel BARAGLIA...
  • Qui a connu l'abbé GALLERAND, curé à Montargis autour des années 70 ?
    Demande tout à fait inhabituelle....mais nous avons déjà fait des miracles. Un voisin tourangeau sachant que j'avais passé mes 20 premières années à Montargis m'a demandé si j'avais connu l'abbé GALLERAND.... J'ai questionné ceux qui avaient connu cette...