Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 10:26

Suite à d'innombrables pbs d'ordinateurs (dont des "arrêts" inopinés de connection), je rédige la 2è partie de cet article...qui, je l'espère, nous permettra de retrouver le nom du seul inconnu (pléonasme?) mais aussi quelques coordonnées manquantes...
très nombreux "anciens" sont toujours sur l'agglo....mais ce sont ceux, aussi, qui sont les moins "navigateurs internautes".
Je suis ravie de constater que le dernier article paru sur l'Eclaireur a déposé un nouveau fruit dans notre corbeille.
Je "re-clic" sur "prévenir les abonnés à la newsletter" de la parution d'un nouvel article,  ne soyez pas étonné que le début soit identique....

objet: Retouvailles C.E.G. Pasteur

Bonjour Christiane

Tout d'abord, excusez-moi pour la manière un peu cavalière, en vous appelant par votre prénom, que j'aborde ce courriel.
C'est en parcourant "L'ECLAIREUR du gâtinais et du centre" (édition du 20.05.2009) que je suis tombé sur l'article consacré au cinquantenaire de la création du CEG Pasteur.
C'est pour celà que je vous contacte.
Aussi permettez-moi de me présenter, je m'appelle Christian BOULEAU, ma famille et moi habitons la région parisienne, plus précisemment... (91), à 20Km de Paris...
J'ai fréquenté le collège Pasteur durant 3 années scolaires 1964/1965 (4eme M) 1965/1966 (3ème M) 1966/1967 (3ème M redoublement).
Bien sur cela ne correspond pas avec l'année 1959/1960 mais je pense que vous pouvez être intéressé par "mon cas" comme de plus jeunes l'ont fait avant moi.
Je reste à votre  disposition pour de plus amples renseignements.
Voici mes coordonnées. Monsieur BOULEAU Christian ...91...Tél fixe ...mobile .... adresse e-mail
.... 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce courriel et à bientôt peut-être.

CD:
Mais bien sûr qui si, ça "nous" intéresse.
Je suis à l'origine de l'aventure, mais fort de tous ceux qui nous ont rejoints ce site est devenu le votre, et nous accueillons chaque nouveau avec autant de plaisir...

Relisez l'accueil du site:
- il fait l'historique (création du blog en mars 2007, adhésion annuelle pour devenir un "site", parait-il plus performant, effet inverse puisque tous les articles précédents ont disparu...
- l'arrivée providentielle de Régis, mon sauveur dans mes galères Internet...(que je viens de rencontrer pour la 1ère fois ce jeudi de l'ascension), 
- la création du Groupe de Recherches et d'Investigation et ma rencontre avec "les" hospitalières, début 2008.....

Si mes recherches initiales étaient autour de ceux que j'avais connus et perdus de vue depuis la fin des années 60, j'ai bien volontiers accepté d'accueillir tous ceux le souhaitaient sur "mon" bateau.
Le bateau est devenu "votre paquebot", il a pour nom:
                      
"AMICALE du C.E.G. Pasteur"
-  je n'en suis que le commandant de bord
- nous avons un merveilleux capitaine Régis,
- la cabine de pilotage est tenue par le "bureau" chacun ayant des qualités très
     complémentaires et surtout un atout considérable:
ils sont toujours à bord (sur place)
- quand à l'équipageil varie selon les saisons...ceux de 2007 se sont faits moins actifs en  
     2008 (ils avaient cherché et souvent retrouvé certains d'entre vous),
     puis vous êtes arrivés en très grand nombre courant 2008: nous sommes passés de
   200 à + de 750 coordonnées retrouvées et en plus nous avons près de
  1100 noms d'élèves .
    Depuis février 2009, le bureau a été polarisé par l'organisation et les retrouvés sont devenus très
    rares, c'est la raison pour laquelle j'essaie de faire un article pour chaque nouvel arrivant.

Il serait opportun d'en profiter pour faire ici un appel (l'appel du 10 Juin):
    Qui souhaite faire partir de l'équipage pour le 19 septembre ?
c'est-à-dire nous aider dans l'organisation, notamment installation vendredi après-midi et samedi matin, puis rangement en fin d'après-midi.
      Faites-vous connaitre auprès de la "cabine de pilotage".
- le 19 Septembre, tous les passagers qui le souhaitent seront accueillis.
mais nous avons maintenant des responsabilités, la municipalité de Montargis n'ayant pas voulu de notre projet de ville ou d'agglo, nous avons de multiples obligations (prendre une assurance variable selon le nombre de personnes attendues pour la manifestation, mettre en place le fléchage, indiquer les stationnements possibles, nous organiser avec le minimum de panneaux d'exposition, 200 chaises (nous sommes très nombreux à ne plus pouvoir tenir debout longtemps...) pas d'estrade, pas de personnel municipal (alors que nous avions envisagé la possibilité de les rémunérer)....
l'après-midi est devenu, une possibilité d'arriver de loin, avant midi et de pouvoir se restaurer
puis certains ont dit qu'ils ne seraients disponibles que le matin ayant des obligations l'après-midi
nous avons suivi vos souhaits....
enfin..... tout ça pour dire...
-  que nous avons besoin de savoir combien nous serons le 19 septembre
- et que ça nous "arrangerait" d'avoir un nombre suffisant d'adhérent à notre amicale.
il n'y a pas de parainage, ni de cooptation...tous ceux qui souhaitent renouer des liens avec des montargois qu'ils ont connus ...dans une vie antérieure...sont les bienvenus.
Depuis...plus de 20 ans, ma famille, ma soeur ainée font partis des "amis de l'école de Chalette", association extrêment dynamique dont je salue l'énorme travail des bénévoles. Nous n'avons jamais habité Chalette et aucun enfant n'y a été scolarisé.

L'Amicale crée beaucoup trop tardivement ne nouqs permet pas de demander des subventions.
Son objectif initial est de retrouver les coordonnées de ceux qui ont été au C.E.G de Septembre 59 à Avril 1969...Pour être précise je devrais écrire le "Cours Complémentaire" devenu ensuite le "C.E.G."..

Organiser une fête pour le cinquantenaire de la création me semblait un moyen de revoir ceux qui avaient marqué ma jeunesse, et que je n'ai eu qu'au téléphone ou par mail. Je parts de l'a priori que tous ceux que me lisent sont dans le même esprit.

Tous ceux qui auraient plaisir à retrouver d'anciens copains (C.E.G, Primaire, ou non pasteurisé ou non adhérent) sont les bienvenus le 19 Septembre.

 Sur le site vous avez une rubrique "Avis de recherche", "derniers retrouvés", "liste complète", mais sur mon listing personnel j'ai gardé toutes les coordonnées d'anciens primaires, d'anciens de mon quartier (gendarmerie, fb d'Orléans)...et de ceux qui se sont manifestés sur le site....j'espère bien en revoir le samedi 19 septembre.
- Marie Odile CUGEN a-t-elle pensé à en parler à son frère ?                                                  a-t-elle repris contact avec ses "camarades d'école pêrdus de vue depuis ....très longtemps???
- Francis MEUNIER remontera-t-il jusqu'à Montargis ? il doit bien avoir encore de la famille sur le coin...sinon, je suis sûre que nous lui trouverons un
- Michel LIORET a-t-il été averti par Gérard ou/et "mon" Claude ?


L'objet initial de cet article était de parler de Christian BOULEAU.
Ces classes font justement partie de celles que je qualifiais d'intermédiaires, où nous avons moins de bénévoles pour les recherches
Voyons la 4èM:

nous n'avons qu'un inconnu: 2.8, juste à coté d'Alain CORDIER (45).
-Alain a beaucoup travaillé avec Danièle (DN) en 2008. Il a la chance d'être resté sur le coin, et nous a parmi de retrouver beaucoup de noms...et de coordonnées
-Michel BLONDEAU (86)
-Gilles BORDET
(50) nous a rejoint depuis l'été 2007 (sur mon listing pers je n'ai plus son mail, j'espère qu'il n'a pas oublié de noter le samedi 19 Septembre)
- Gilbert DEPEINT (91) a été "signalé" par sa soeur Solange DEPEINT-COLLIN  qui habite sur le 74, un très joli village, mais assez loin de la très belle ville de Dominique LHERBIER (classe 64 3a avec A.Marie BELLU-MAROIS) et Patrick GUILLOIS beaucoup plus jeune 66 6a, 67 5a, 68 4b). Solange n'a fait qu'une classe: 63 6a alors que Gilbert est resté 3 années à Pasteur.
-Jacques PRIBIL (91)
-Patrick BOUVIER est parisien,
-Michel POISSON (69) nous a rejoint récemment, c'est le grand frère de Patrick (45) lui-même pasteurisé et petit-frère de Jean Claude (même age que les premiers "pasteurisés") 
- Avec Alain CORDIER, tous les autres sont "restés grouper" sur l'agglo: Reynald GUILLAMON,Gilles LEFEVRE, Michel SIMON (pour nous, les plus anciens, petit-frère de Noelle SIMON-POIRIER), Fernand TORRES.
Cette classe il manque les c
oordonnées de Jacques VERNET, Francis COCHET, Claude ASSELINEAU, Marc PRET, Dominique VITRY et ??MEYER
     Qui peut nous aider à les retrouver ?
 
Que dire de la 3èM 65/66:
Excepté que nous avons le plaisir d'avoir sur cette photo, un prof: Mme MAKAROWSKI, inconnue pour moi, mais surement connue des + jeunes? était-elle l'épouse du dentiste installé juste après Gambetta (dans mon jargon d'ancienne montargoise, l'école primaire de filles) ?
je crois que l'inconnu est le même 2.1 et les coordonnées à retrouver également.

Finalement, ça m'arrange que Christian ait fait 2 3èM car ça nous permet de revoir cette classe et d'en faire le point:

grace à l'arrivée de Christian cette classe est complète en nom.
C'est la classe de Jacques BILLAULT (45), Daniel DUCOIN (45), Robert DURVILLE (94), Dominique COLAS n'est-ce pas grace à J.Pierre (28) que nous avions pu faire un article sur les 3 COLAS pasteurisés et retrouvés, Patrick LAMAISON (prévenu par sa soeur fin 2007, j'espère qu'il est au courant???) , Christian THIBAULT, Marcel MACHARD (45), Gérard LIORET (78) pour moi, le petit frère de Michel, mes amis de quartier, José de GUEREQUIZ (45), Michel LEROY (45).
A la différence de la 3èM de l'année précédente, vous êtes tous restés à proximité de notre ville d'origine, il n'est est peut-être pas de même pour les coordonnées manquantes: 
Michel TELLIER, Alain MUZARD, José APARICCIO, Joel TURPIN, J.Michel CASTAGNETTI ?

Que ce soit par Couriel, par poste ou par télephone... signalez-vous.


Pour les plus anciens,  je rappelle qu'il ne nous manque que quelques photos des années scolaires 60/61 et 61/62.
M.GIRARDY ne m'a-t-il pas dit qu'il chercherait dans ses archives ?
Qui nous avait dit qu'elle chercherait chez ses parents lors de son passage dans la région?

J'attends encore pour imprimer les listes de noms, car je serai fier de pouvoir vous présenter une exposition photo avec tous les noms des élèves.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes particulières. CD

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

  • Classes primaire Gambetta
    Après ce long mutisme, il parait nécessaire de continuer à faire vivre notre site. L'an dernier, sur demande, un article était paru pour les primaires Pasteur...quel plaisir d'y retrouver des visages familiers...copains (d'avant-avant-hier!!), j'ai pensé...
  • Qui connait le prénom de METRIER (ou MAITRIER) Classes primaires à Pasteur
    D'accord, nous ne sommes pas sur les 10 années d'existence de notre CEG...mais notre site accueille toutes les demandes...et, je suis très fière de constater que, grâce à vous, toutes nos recherches sont couronnées de succès...j'espère qu'il en sera de...
  • Recherchons Michèle, qui était coiffeuse à Amilly dans les années 60.
    Nouvel exploit à réaliser....comme toutes nos recherches ont été couronnées de succès (y compris la dernière avec l'abbé Gallerand)... nous devons essayer... Voici un extrait du mail reçu le 2 décembre: « Bonjour, je recherche dans le cadre d'une filiation,...
  • Primaire Pasteur 1954-55, CE1 (?), noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Serge POIRIER – 2 Jean Claude BOSSARD – 3 Pierre GIE – 4 Serge BIKIALO - 5 ? -6 Jean Claude CUGUEN 2ème Rang (debouts): 1 Claude BEZILLE - 2 Jean Claude METIER – 3 Robert DANIEL -....- 8 Michel LACHAUME – 9 CAILLIET – .. - 11 JACQUEMONT 3ème...
  • 1953-54 CP1 Pasteur, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 1 Jacques MILOT – 2 HEIM – 3 VERSOGNE – 4 Daniel QUENON – 5 Jean Claude LELOUP – 6 Alain BEZAULT – 7 CHEVRIER – 8 Jean Louis GAUGIRAND – 9 Michel KNOPP 2ème Rang : 1 Jean Paul CORRIGE – 2 GUET – 3 Michel BORNE – 4 LARCHER – 5 TALLES – 6 Christian...
  • Primaire Pasteur 1953-54, noms proposés par Michel BOURGUIN
    1er Rang : 2 Daniel QUENON – 6 Alain DEDOURS – 8 LARCHER – 9 Michel LACHAUME 2ème Rang : 3 LAUDEY – 7 LEPROUX – 9 LEGUMINA 3ème Rang : 4 HAMARD – 7 Yannick GINZE – 8 Michel GIRAUDON – 9 Yvon DUSSOULIER - 11 MIAUDON 4ème Rang : 1 VIE – 2 Jean Claude BOSSARD...
  • Primaire Pasteur: 1952-53 CP classe de M.CONTANT proposée par Michel BOURGUIN
    Rang 1 : 2è Serge POIRIER – 7è Jacques MILOT Rang 2 : 2è Jean Pierre PAJOT – 4è GODIN – 6è Yvon DUSSOULIER – 7è Michel LOISEAU Rang 3 : 1er Patrick DAUTREAU – 2è J.Claude BOSSARD – 3è LECUYOT Rang 4 : 1er VERSOGNE – Jean Paul CORRIGE Mille merci à Michel...
  • Primaire Pasteur vers années 56, 57 ou 58
    Grace à Monique BIKIALO (qui a reconnu son frère), puis J.Pierre RIMBERT (qui propose 3 noms), et maintenant Michel BOURGUIN , cette classe est presque complète. (il ne manque que l'année) 1- 1 ?? - 2 François ROBLIN – 3 Jean Claude METIER – 4 Serge POIRIER...
  • Photos de Primaire sans doute 1957- 58, nombreux noms proposés par Michel BOURGUIN
    Initialement j'avais pensé à 1958-59 CM2 ou cours supérieur ...mais Michel BOURGUIN propose 1957-58 classe de M. MIKOSKI...et il a forcément raison En plus il retrouve de nombreux noms: parfois avec des prénoms différents, j'avais reconnu Michel BARAGLIA...
  • Qui a connu l'abbé GALLERAND, curé à Montargis autour des années 70 ?
    Demande tout à fait inhabituelle....mais nous avons déjà fait des miracles. Un voisin tourangeau sachant que j'avais passé mes 20 premières années à Montargis m'a demandé si j'avais connu l'abbé GALLERAND.... J'ai questionné ceux qui avaient connu cette...