A ce sujet vous n'êtes toujours que 83 abonnés alors que nous serons 350 dans la cour de l'école et que j'ai 4 listes (de 85 à 95) reprenant les adresses-mails de ceux qui s'intéressent à notre "projet".
Pour les "profs":
-Mme VASSORT sera là (elle a été la 1ère informée de ce qui n'était qu'une idée)
- M.GIRARDY vient de me confirmer son passage
- M.BOURGON (fils) m'avait dit qu'il en ferait part à Mme MORIZET ?
- Qui est en contact avec Mme GALISOT ?
- J'avais pensé que J.Paul MARCANTONI, pharmacien à la chaussée, et fervent animateur du quartier viendrait l'après midi avec ses parents?
- Quand est-il des autres ?
- Patricia ALVENTOSA (nouvelle retrouvée), arrivée en cours de 4è nous parle de " M.LENOIR, excellent prof d'anglais grace auquel elle avait pu rattraper ses 2 premières années d'anglais, alors qu'elle venait de Dijon où elle avait fait allemand 1ère langue".....
Vous trouverez ci-dessous l'article qui vient de paraitre dans l'hebdomaire local montargois

Le principal y est écrit même si ce n'est pas tout à fait ce que Lundi, Danièle et moi avons dit au journaliste.
Vous qui nous lisez régulièrement (83 abonnés à la newsletter), vous savez que + de 85 % des "anciens" sont restés sur l'agglomération montargoise. Notre vrai problème est bien là, car nombreux ne sont pas manifestés.
A ce sujet j'ai appelé plusieurs fois Françoise POTHIER, sans succès et sans répondeur. Qui habite Courtenay et peut lui faire passer le message? il y a bien un de nos lecteur qui connait quelqu'un au collège de Courtenay ?????
D'autres viendront de très loin
- Michel BARAGLIA installé depuis plusieurs années en République Dominicaine, m'avait dit en Juillet 2007 qu'il n'avait pas prévu de revenir en métropole, mais il a changé d'avis quand je lui ai parlé de fêter le cinquantenaire
- J. Charles COHEN, retrouvé courant 2008, traversera aussi l'atlantique.
- sans nouvelle, mais nous espérons Philippe de VALERIO, fidèle depuis mai 2007, commandant sur Air Tahiti a sa "formation continue" en Asie à cette période, il essaiera de s'échapper pour le week-end (le décalage horaire est dans le bon sens)
...par contre nous n'avons pas de nouvelles de son frère..toujours sur la région...ça ne doit pas l'intéresser.
D'autres de l'hexagone:
- vous serez plusieurs à venir du Sud, de la région Paca, de Toulouse, de Bordeaux, de l'Est: nous avons Régis LIGER et Danièle GERVAIS, plusieurs de Bretagne et bien sur de la Region Centre ou de la région parisienne.
Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine, je ferais un article où je détaillerais vos "grandes" villes de départ...même si je pense que tout est déjà prévu
...merci à Nicole Stauder d'avoir allongé sa présence parmi nous
Pour les discours....Je n'ai encore rien préparé...
Step après step...j'ai d'autres urgences...
Je suis à votre disposition....si vous voulez que je mette en valeur des points précis.
- en visitant l'école la semaine dernière, nous avons vu que la cloche existait toujours, mais que sa chaine était remontée (vous pouvez compter sur nous, pour prendre une échelle dès vendredi ap.midi)
Nous aurons un micro (grace à Danièle DELAYHAYE) ....la cloche pouvant être le moyen de communication....je n'ai "imaginé" qu'un discours vers 14h30 en se mettant sur les marches des paliers de classe.
- pour ceux qui ont fait le chèque de 10 euros, l'apéritif est prévu dans la salle dite à notre époque "salle Pasteur", où se trouvera l'exposition de nos photos de classes avec les listes nominatives (espace volontairement vide pour les noms manquants) ensuite nous nous dirigerons vers la cantine, où nous présenterons notre "ticket de cantine" qui vous sera remis à votre arrivée avec votre badge nominatif.
Je n'ai pas encore eu Philippe CARRIAU au tél, mais faute de chorale ou petites formations musicales puisque nous ne pouvons avoir d'estrade, nous essayerons de mettre un fond sonore...qui nous rappelera notre jeunesse
Reste quelques détails techniques à regler...mais tout me semble bien parti pour une vraie réussite
Une sociéte locale nous a proposé une exposition sur les "chateaux du Loiret", Danièle DN va demander à "Douceurs" d'avoir un stand pour que ceux qui vient de loin puissent raporter, des crottes de chien et des pavets montargois (pures merveilles)
Pasteurisément votres. CD