....Voici la superbe affiche reçue de Sylvie VERNOIS
Les 3 prochaines représentations sont le vendredi 5, samedi 6 et samedi 13 Aout.
Si vous avez une disponibilité pour l'une des 3 dates, et que vous n'êtes pas trop loin, n'hésitez pas, le spectacle vaut vraiment le déplacement, vous passerez une merveilleuse soirée, dans un cadre superbe.
Les nocturnes de Ferrières existent depuis longtemps, et, chaque été, c'est toujours un émerveillement.
Lorsque j'étais encore montargoise...(avant 1970), je me souviens avoir participer à des concerts à moins que ce ne soit avec la chorale de Guy Carriau...ou parfois les 2, donnés dans la vielle ville...Abbaye ou église...ma mémoire me fait défaut...mais l'accoutique était bonne et le vieux Ferrières déjà très beau....ce qui s'est surement encore amélioré quarante ans plus tard.
L'une de vous m'a fait part de tristes nouvelles: voir l'onglet "ne pas les oublier".
le "problèmeé exposé ci-dessous est résolu: l'article a retrouvé sa place..
..Je prie nos lecteurs de "nous" excuser pour l'article précédent, il était consacré à la réunion des anciens enfants, dont les parents étaient gendarmes et habitaient "en bas de la cote". Il y avaient des photos, mais surtout plusieurs articles de presse (l'Eclaireur)...une fausse manip....et tout a disparu...Vous vous souvenez: ça m'arrivait souvent...lorque le blog est devenu site ...de gratuit c'était devenu payant (car trop lourd d'informations)...et ça boogait.
Je referai un article à mon retour ...je m'accorde 2 semaines dans "mon" nord Médoc. J'ai une clé G...mais...ça rame...beaucoup...quand ça ne disparait pas d'un seul coup.
Il parait qu'il fait très beau en Gironde (à la différence d'ici, en touraine) où je n'ai jamais vu les pelouses aussi vertes.
Si ça pouvait continuer...surtout la nuit, les fleurs ne souffriraient pas....
Si vous avez du temps...faites l'onglet "qui porte ce nom" sur le site "pages jaunes", ou tout simplement onglet pages blanches sur ce même site, sans précision d'adresse, quelquefois on nous propose 150 noms....allez en prioirité sur le 45 car + de 80 % y sont....Vous pouve aussi écrire les nom et prenom directement sur un moteur de recherche. L'un de vous m'a proposé de rechercher sur Facebook, mais je n'arrive à rien...ou plutot à beaucoup trop ...sans doute, la plupart de vous, êtes plus doués que moi pour le maniement de ces outils?
.
Pour ma part, j'ai retrouvé ceux que je connaissais, renoué également avec des anciens du lycée en forêt...je crois que je vais réussir à réunir la fameuse équipe de hand...qui a été en finale nationale...On fera ça ici, dans ma touraine...et je me demande si on ne pourrait pas demander la salle pour faire un mini-match...l'équipe du lycée contre 4 d'Olivet, plus quelques autres (le maire d'une commune voisine se souvenait d'Etienne quand, en fin de carrière de basket, il s'était inscrit à Tours)...Il faudrait ajouter l'un de mes fils...car là, le lycée serait très avantagé...enfin pour l'instant ce n'est que du rêve...
Pour Pasteur, vous avez retrouvé ceux de "notre" classe et la plupart de ceux qui nous avaient rejoints l'année suivante...sauf un garçon hors normes: Joel LAURY...
J'ai écrit à un autre, plusieurs fois, et l'ai eu une fois au téléphone (avril 2007)..certains ont déjà deviné le nom: J.Yves TRICOT...quand je pense qu'il était comme 50% d'entre vous (éd. nat.) car il doit être en retraite,.comme la plupart d'entre nous..et qu'il n'a pas voulu se déplacer pour être avec nous le 19 septembre...
Est-ce moi qui lui faisait peur ? ne voulait-il pas qu'on connaisse la tête qu'il a aujourd'hui ?
Il doit, comme nous, s'être un peu...élargi, avec des cheveux blancs...à moins que, comme les filles, il les camouffle. Je ne l'imagine pas chauve...sa tignasse bien noire, son père avait des cheveux, je ne vois pas pourquoi il les aurait perdus....S'il a des pbs de santé...il n'est pas le seul...Il faudrait que quelqu'un d'autre que moi, arrive à le convaincre.
Je vais reprendre les recherches...proposez-moi des noms....
Pour notre prochaine rencontre: ce sera un samedi après-midi, dans le style des kermesse que nous faisions autrefois: chorale, petites scénettes, orchestre, cercle Pasteur, fémina...Je m'en occupe à la rentrée
Pasteurisément votre. CD