Certains sont déçus que je n'écrive plus sur notre site...je m'en excuse.
Nous sommes nombreux retraités à être entrer dans la vie de nos communes en 2008...mais ça ne me suffisait pas...Comme beaucoup le savent, je me suis" impliquée" dans une nouvelle aventure: les 10 premières années d'existence du lycée en foret.
L'été 2010, une dizaine d'anciens ont décidé de programmer une réunion.
Ayant une petite expérience, je me suis proposée pour tenir un listing....Mais avec des limites:
- ne faire des recherches que lorsqu'il y avait des demandes, qui peut résumer par: "Qui souhaite retrouver qui?"
- ne pas se limiter aux élèves, mais inclure les pions, prof... (puisque j'avais déjà réuni 2 fois les pions de notre époque)
- commencer 18 mois à l'avance et décider d'une date plusieurs mois en amont.
- ne pas créer de structure.
Je me suis rapidement rendue compte qu'un blog était indispensable. Il a été crée....mais sans l'aide de notre précieux Régis.
le nom est un peu long, mais il est complet :
http://lycee-en-foret-montargis-1961-1971.blogspot.com
Il est sûr qu'il fait beaucoup moins professionnel que le notre...., ni sa notorité... sort peu sur les moteurs de recherche...
J'ai essayé d'y mettre les mêmes pages indispensables: les années-lycée, les années-collège (tellement lourd qu'il a fallu le faire en 2 fois), les recherchés, mais aussi nos têtes d'aujourd'hui.
J'ai exporté tout ce que j'ai trouvé sur les sites copainsdavant et Trombi....
Mon opinion a évolué, si copainsdavant est toujours bien pour récupérer des photos, il ne s'intéresse plus du tout aux "anciens". J'ai donc été dans l'obligation de m'abonner à Trombi...qui me fournissait déjà gratuitement des noms de ma période.
Nous avons donné le nom de RALEF 2013 à notre projet: "Réunion des Anciens du Lycée En Foret" ...aujourd'hui on devrait plutot parler de Rassemblement... puisque nous sommes 95 inscrits pour le Samedi 6 avril.
L'organisation a été facile, rendez-vous avec Mme La Proviseur, qui met ses locaux à notre disposition...nous aurons un portail d'entrée spécifique, un auditium avec matériel fourni, des salles à proximité et ceux qui le souhaitent peuvent coucher au lycée (il y a parait-il un batiment dédié).
Comme il n'y a pas eu de publicité, seul le bouche à oreille a fonctionné...
j'ai, bien évidemment prévenus mes copains du CEG, et j'ai écrit à des inscrits sur Trombi lorsque leur nom "me disait quelque chose"...
Notre listing dit de travail est riche de 600 noms, nous ajoutons des noms sur demande et quand initialement on nous avait donné des noms dont nous n'avons pas trouvé de piste, nous les avons supprimés.
Ne soyez donc pas surpris si la semaine prochaine, vous trouvez un article sur l'Eclaireur et sur la République du Centre..... même si je suis restée muette pendant de longs mois..(certains diront...c'est pas plus mal)....Je pense bien à vous....Bien amicalement. CD