J'ai reçu un mail d'un cousin de "Margo", un mois après la publication de l'article ci-dessous, immédiatement transmis à Marie Hélène...
il n'avait pas les coordonnées mais nous donnait de précieuses pistes, nul doute qu'elles sont déjà entrées en contact...mille mercis pour elles
Je suis heureuse de pouvoir dire que "notre site" a permis de replonger dans ces années lointaines..mais tellement riches en souvenirs.
La vie est trop brève: profitez autant que possible de l'instant présent, essayez de ne voir que le bon coté.
Soyez assuré que vous pourrez compter sur nous (l'amicale que nous avons crée) pour vous aider dans vos recherches...même si ce ne sont pas des montargois, ni de notre génération.....
article initialement publié:
Nous sommes à la recherche de "Margot", surnom d'enfance de Marguerite née OHAYON.
Son père était chirurgien à Ste Maure (37)
Sa scolarité en touraine sud, s'est poursuivie au lycée Grandmont de TOURS.
Marie Hélène FORTIER (devenue LECLERC depuis...presque 40 ans), son amie de l'époque, recherche Margot depuis plusieurs années.
Margot connaissait aussi Françoise DUBOIS, originaire de l'Ile Bouchard, mon pharmacien de St Avertin, jusqu'à son arrêt d'activité, mais également mon amie depuis une dizaine d'années.
Margot (je pense que son surnom lui est resté) doit être née en 1946 ou 47, car M.Hélène (née en Fév 48, avait au moins un an d'avance), et Françoise de 47.
Elles se sont connues d'abord à Ste Maure, à Richelieu (où vivait la famille FORTIER), mais peut-être aussi à l'Ile Bouchard....
Ensuite, elles sont venues à l'internat de Grandmont.
Puis Marie Hélène s'est inscrite en fac de médecine (comme Georges, son frère) et elle a perdu de vue celle qu'elle considérait comme sa "meilleurs amie".
Avec Marie Helène (Pour moi, une véritable amie depuis notre arrivée en touraine en 1973), tout à fait par hasard, au détour d'une conversation, nous parlions de ce qui me motive toujours: retrouver ceux que j'avais connus dans ma jeunesse et mon adolescence...
Je lui raconte que nous avons retrouvé plus de 1.100 noms mais surtout presque 800 coordonnées....Puisque, vous le savez, mon projet initial s'est largement transformé...sur la demande des plus jeunes...et nous avons donc recherché tous ceux qui avaient fréquenté le C.E.G pendant les 10 ans de son existence....
J'ai pensé qu'en faisant un article sur cette recherche, vous auriez peut-être des pistes, n'est-ce pas JP. CHATENET qui me disait qu'il avait trouvé un site où on pouvait partir des noms de jeune fille?
De mon coté, j'ai continué les recherches pour essayer de retrouver la trace de Joel LAURY, mais j'ai vite constaté que la plupart des propositions étaient des sites payants et vu les minimes informations qu'on nous demandait, il ne fallait en aucun cas, faire confiance.
Cette recherche devrait pourtant être une des moins difficiles. La mère de Joel, veuve, vivrait depuis toujours sur l'agglo. Elle s'est remariée (donc nouveau nom de famille, j'imagine l'un d'eux travailler à l'Egic...mais il y a combien d'années?), puis je crois qu'elle a divorcé, à moins qu'elle ne soit à nouveau veuve?...encore un nouveau nom ?
Pour la recherche d'une tourangelle des années 50-70, certains pourront dire que je sorts de nos recherches initiales.....
- mais je peux vous assurer que mon beau-père (94 ans) a été merveillement heureux que je lui donne des informations sur d'anciens commerçants, qu'il visitait avant la guerre. Bien sûr c'était plus facile, ils étaient installés au centre de Montargis.
- Que nous sommes contents pour Robert GAZUT. Un article paru sur le site, et moins de 15 jours après, il retrouvait un garçon qu'il admirait beaucoup dont il n'avait plus de nouvelles depuis les années 70 et qu'il recherchait depuis plus de 5 ans.
Evidemment, je vais faire des recherches.....
mais nous sommes toujours plus fort en groupe qu'isolemment....je suis sûre que vous allez avoir des pistes, qui enrichiront cet article.
A très bientot.
Bien Cordialement. CD
à propos:
- Que pensez-vous de la nouvelle disposition du site?
- cela répond-t-il aux reproches qui nous étaient faits, notamment sur la présentation que vous jugiez peu claire?
- Votre avis nous intéresse.
Pasteurisément votres. CD